Un billet de 20 euros ne peut pas en valoir 200 sur le marché, hormis pour les collectionneurs…

Si vous jetez un coup d’œil à votre portefeuille, la chance peut passer par un simple billet de 20 euros...

© Curioctopus

La monnaie circule, c’est le principe même de l’économie. Mais il faut savoir, que c’est seulement pour des collectionneurs que les billets de banque peuvent prendre de la valeur. Sur le marché, la valeur nominale, reste inchangée. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un billet de 20 euros, vaut 20 euros

Selon certaines publications sur les réseaux sociaux, des billets de 20 euros en vaudraient en réalité 200. Malheureusement, c’est souvent une fausse information. En effet, il ne faut pas avoir de grandes études ou bien être un expert en économie pour comprendre que 20 euros ça ne vaut que 20 euros. Vous ne pourrez donc pas aller acheter une télévision avec un simple billet de cette somme. Ou bien, tout autre chose ayant une valeur supérieure à ce prix.

Quand les médias parlent de billets d’une valeur supérieure, c’est en se mettant du côté des professionnels. En effet, pour certains collectionneurs, certains billets de 20 euros, peuvent se négocier 10 fois leur prix. Pour reconnaître la rareté de la monnaie, il faut s’intéresser à trois choses. On pense notamment aux chiffres et lettres correspondants au pays émetteur. Mais également le numéro de la planche à l’impression et la signature, celle du directeur ou de la directrice de l’époque.

La rareté fait la valeur de la monnaie

Vous avez des billets de 20 euros et vous ne savez pas si il vaut plus ? Et bien, sachez que vous pouvez les faire expertiser. En effet, vous pouvez notamment vous rendre chez des numismates. Ce sont eux, qui sont les spécialistes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la procédure de vente, est très simple. Tout d’abord, le spécialiste vous propose un devis? Généralement avec son prix. Si vous êtes d’accord avec celui-ci la vente peut se réaliser.

Vous serez ensuite payé par virement ou par chèque. Si vous n’avez pas de numismate proche de chez vous, vous pouvez également envoyer une photo en ligne. En effet, vous pourrez revendre votre billet, depuis chez vous. En prenant soin de choisir un site connu pour son sérieux et ses solutions de monétiques numériques avérées. Soyez donc bien vigilants quand vous manipulez vos billets. Vous pourriez tomber sur 20 euros, qui pourrait vous rapporter dix fois plus.