Un coach de The Voice accusé de tricherie, la prod obligée de réagir, « On n’a jamais vu ça »

Un coach aurait visiblement triché et volé un talent ? Que s'est-il passé ? On vous raconte le dernier épisode du concours.

© TF1

Ce samedi 11 mars 2023, les fans de The Voice ont visionné une nouvelle émission du concours de chant. Les auditions à l’aveugle se poursuivent sur TF1 et un candidat particulier est venu retenter sa chance. En effet, ce dernier n’avait pas été sélectionné deux ans auparavant. Il s’agit de Lummen Nae qui, cette fois-ci, a eu le succès escompté ! En effet, tous les coachs ont buzzé pour se retourner. Ensuite, les choses ont dérapé entre les Vianney et Amel Bent qui se battaient pour récupérer le talent. On vous raconte !

The Voice : quel coach a triché ?

Pour ce nouvel épisode de The Voice, les coachs ont tout donné pour récupérer les talents dont ils avaient le coup de cœur. Alors, Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo & Oli ne se sont pas laissés faire pour agrandir leur équipe. Tellement qu’Amel Bent a même accusé Vianney de tricherie au sujet d’un candidat.

Une candidate retente l’aventure de The Voice

C’est la seconde fois que Lummen Nae tente sa chance dans The Voice. Il y a deux ans, l’expérience s’était arrêtée bien vite et au moment des auditions à l’aveugle. Mais, interpréter la chanson Crazy de Gnarls Barkley était le bon choix ! Tous les coachs le voulaient et deux coachs se sont embrouillés.

« Mon style musical se dirige plus vers Amel, mais j’ai l’impression qu’avec Vianney, il y a genre un risque… », a balancé Lummen Nae pendant qu’Amel Bent faisait tout pour récupérer le jeune homme. Vianney a jugé que le candidat avait en quelque sorte fait son choix. « Allez je te serre la main mon vieux, merci », dit-il tout en rejoignant Lummen Nae sur le plateau et en balançant : « Bienvenue chez moi ! ».

Vianney a volé un talent ?

« Non, t’as pas le droit de faire ça ! Il n’a pas dit ! », a déclaré Amel Bent. Bigflo était aussi sous le choc par cette précipitation de Vianney. « C’est pas bien ce que tu as fait », dit Amel Bent avec colère tandis que Bigflo insistait : « C’est interdit, j’en appelle à la prod de The Voice et TF1. C’est interdit ! ».

Même un proche du candidat de The Voice, qui était en coulisses, a trouvé que « Vianney l’avait un peu volé ». Mais, le jeune homme a confirmé qu’il voulait tenter l’aventure avec Vianney. Dommage pour Amel Bent, mais elle ne voulait pas abandonner si vite. En effet, la chanteuse a demandé à voir le replay de la séquence avec Vianney qui insistait toujours sur la main tendue du candidat. « Non, c’est pas ça. Ce n’est pas vrai, ce n’est pas ce qui s’est passé ! », a lancé Amel Bent.

Amel Bent n’obtient pas gain de cause

Dans l’esprit de Zazie, Lummen Nae a accepté de rejoindre Vianney. Mais, Amel Bent est têtue ! « Non regardez ! Il n’a même pas tendu la main. Il n’a pas compris ce qu’il lui a dit… », dit la coach déçue de The Voice.

Oli a décidé d’arrêter l’embrouille en se tournant vers le public qui a soutenu, à sa grande majorité, Vianney. « On n’a jamais vu ça dans The Voice ! », a terminé le proche de Lummen Nae dans les coulisses. On va encore entendre parler de cette histoire dans les prochains épisodes de The Voice, c’est l’évidence !