Un comédien de Scènes de ménages fait une révélation choc sur les tournages

Qui n'a jamais vu un épsiode de Scènes de ménages nous jette la première pierre. C'est l'évidence, avec elle dans les parages, on ne s'ennuie jamais !

© M6

En exclusivité, vous allez découvrir ce qui se passe pour les acteurs de Scènes de ménages. Cauchemar ou conte de fées ? On fait le point !

Scènes de ménages comme vous ne l’avez jamais lue !

Chez Objeko, on aime bien utiliser cette métaphore. Les enfants nés au moment du premier épisode de Scènes de ménages sont… au lycée ! Face à ce constat de chic et de choc, notre équipe souhaite faire un minuscule bilan. Dans un premier temps, on ignore où les scénaristes vont chercher toutes ces idées farfelues. Qu’on adorerait être une petite souris pour participer à l’élaboration de certaines répliques.

Durant ces sketches de maximum une minute, l’objectif est de s’y reconnaître et de déclencher un fou rire ! Ensuite, mis à part les duos officiels, des invités viennent régulièrement semer le trouble dans Scènes de ménages. Le pétillant humoriste Titoff se souviendra longtemps de sa traversée et séjour en Corse avec le mythique Gérard Hernandez !

Un témoignage fracassant

Avec sa voix identifiable entre mille, l’étrange Liliane ainsi son époux José ont le vent en poupe. Ayant la chance de figurer dans Scènes de ménages depuis le début, le duo s’y amuse comme des enfants. Du maquillage en passant par la découverte des textes, pas question d’en perdre pas une miette. C’est pourquoi, soucieux de rétablir la vérité et d’éloigner les nauséabondes rumeurs, Frédéric Bouraly tombe le masque.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jacques Pessis (@pessisjacques)

Invité sur les ondes de Sud Radio, Frédéric Bouraly lâche une information capitale. Réquisitionné sur le tournage de Scènes de ménages à hauteur « deux, trois jours par mois« , il s’y consacre pleinement. Comparé à ses autres expériences, il avoue que ce rythme peut sembler dérisoire. En signant ce contrat et en enfilant ce costume si particulier, il ignore encore dans quoi il se lance. Avec le recul, il savoure chaque seconde de ces moments en compagnie de sa partenaire. Sans rentrer dans les détails, mais avec des étoiles dans les yeux, il précise que ces derniers « sont intensifs, mais fascinants« . Se délectant de pouvoir vivre de sa passion, il n’y aurait rien de pire de ressentir une certaine routine.

Sur le départ ?

Dans les colonnes de TV MAG, celle qui a accepté de gérer toutes ses Scènes de ménages botte en touche. Sans prendre de pincettes, elle répond à LA question que tous les aficionados de Scènes de ménages se posent. Une bonne fois pour toutes, elle souhaite qu’ils oublient l’idée d’un rendez-vous avec tous les protagonistes à l’écran. Vous imaginez la cacophonie ? « Ça n’a pas d’intérêt et je pense que ça casserait tout le charme de la série. » Au moins, c’est clair !

D’ailleurs, elle confirme assez rapidement les propos de son acolyte. Une fois qu’elle réserve la date du tournage de Scènes de ménages, elle ne peut pas faire machine arrière. Et pour cause, la production tient à ce que les comédiens ne puissent pas influer sur la prestation. Déjà qu’à deux c’est compliqué de se concentrer ou de ne pas esquisser un sourire !

Soudain, les yeux dans le vague, elle évoque le départ de certains binômes. À chaque fois, ça la fait cogiter. Cette impression de plus n’avoir rien à offrir aux téléspectateurs lui traverse souvent l’esprit. Au lieu d’être balayée d’un revers de la main par la production, cette sensation d’être « au bout » de l’aventure est prise très au sérieux. À peine le souci mis sur la table, ils trouvent ensemble un antidote anti-morosité. Pourvu que ça dure !

Merci à nos confrères de Sud Radio et de TV MAG