Un conducteur ivre et sans permis abandonne son ami mort dans un fossé

Ivre et sans permis au moment des faits, l’individu a été condamné par le tribunal de Nantes...

© Photo d’illustration Actu.fr

Ce mercredi 7 décembre, un homme a été condamné par la justice. Pourquoi ? Eh bien, parce que, quelques années auparavant, il avait abandonné son ami mort dans un fossé après avoir percuté un poteau téléphonique. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Il abandonne son ami mort

C’est une histoire incroyable que nous allons vous raconter maintenant. Pour connaître le début, il faut remonter à juillet 2017. A cette époque-là, un homme a profité d’une soirée d’anniversaire pour fêter sa sortie de prison trois jours plus tôt. Bien alcoolisé, il décide alors que partir avec un ami, pour chasser le lapin. Oui, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, l’automobiliste a malheureusement percuté un poteau électrique.

Dans l’accident, son ami décède. Mais au lieu de chercher du secours ou de faire quelque chose, il a laissé son passager sur le côté de la route. Le recouvrant seulement de son blouson. C’était un autre automobiliste qui avait donné l’alerte aux gendarmes. Après le drame, l’individu, qui roulait ivre et sans permis, avait rejoint une soirée en stop. Il avait ensuite multiplié les mensonges aux gendarmes, pour expliquer l’accident.

Il multiplie les mensonges pour expliquer l’accident

Entendu, le prévenu a expliqué que son passager s’était en fait emparé du fusil de chasse à l’intérieur de la voiture. Et qu’il avait tiré vers l’extérieur. Le prévenu aurait alors reçu  un coup dans la tête qui lui aurait fait perdre le contrôle de la voiture. Puis ensuite, il a expliqué que ce  tir, n’avait en réalité jamais eu lieu. Et que tous deux s’étaient simplement chamaillés  sur l’utilisation de l’arme.

Autant d’explications qui n’ont pas convaincu le tribunal. En effet, ce dernier, a reconnu le trentenaire coupable d’homicide involontaire. Il a finalement infligé au prévenu, trois ans de prison ferme, mais également une interdiction de passer les épreuves du permis de conduire pendant un an. Il faut dire, qu’il avait déjà été condamné une dizaine de fois, notamment pour des délits routiers.

Une nouvelle audience le 5 janvier 2024

Le prévenu a également eu une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Enfin, il sera fixé sur le montant définitif des dommages et intérêts et frais de justice qu’il devra payer à la famille de la victime. Notamment lors d’une audience ultérieure prévue le 5 janvier 2024. Nous vous tiendrons au courant. Affaire à suivre..