Un étrange donateur envoie par courrier une somme colossale en liquide à 30 mairies

Plus de trente mairies du Nord ont reçu ces dernières semaines une enveloppe anonyme..

© Serge Deheunynck

Depuis plusieurs semaines maintenant, une trentaine de communes du nord de la France ont reçu des sommes en liquide émanant d’un mystérieux donateur. Celui-ci a distribué plus de 12 000 euros, à destination du Téléthon. Mais qui est ce mystérieux homme ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

12 000 euros en tout, pour le Téléthon

C’est une histoire incroyable que nous allons vous raconter dans cet article. Celle d’un mystérieux donateur. Tout commence en novembre dernier, lorsque la mairie de la commune d’Esquelbecq, reçoit une enveloppe contenant 350 euros en liquide. Dedans, un bref message, indiquant qu’ils sont destinés au Téléthon. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, ce village des Flandres n’est pas le seul à avoir reçu un don en liquide. Au contraire, en tout, rentre communes auraient découvert la même enveloppe.

Si on additionne l’ensemble des lettres, on dépasse la somme de 12.000 euros en liquide. Incroyable, n’est-ce pas ? Même si le geste est incroyable, un mystère persiste. En effet, personne ne sait qui est ce fameux donateur. Pourtant, les trente communes ont fait un tas de suppositions : »On en a parlé, on a fait des tas de suppositions. C’est peut-être mon voisin, qui ça peut bien être ?« . Le seul détail qu’on a, c’est une écriture tremblante sur la lettre. Et une évocation au Téléthon ou à la maladie.

Un geste qui interroge beaucoup

Les premiers dons sont arrivés avant la date de l’évènement. Pour rappel, cette année, le Téléthon se tenait les 2 et 3 décembre. Et chaque village qui n’organise pas de collecte en lien avec l’évènement, a décidé de verser l’argent à un village voisin qui le fait. Reste que la méthode utilisée pour effectuer ces dons intrigue énormément. Pourquoi les diviser en trente enveloppes distinctes et les envoyer dans des mairies ? En effet, la somme finale est de toute façon pour le Téléthon.

Par ailleurs, dans le reportage, TF1 a rappeler que l’envoi d’argent liquide, pièces ou billets, est interdit, au même titre que les produits stupéfiants ou les articles de contrefaçon. Ce qui n’a pas empêché les communes qui ont reçu ces dons mystérieux de les reverser à la bonne cause à laquelle ils semblaient destinés. Reste à savoir maintenant, si le mystérieux donateur se révélera un jour. Ou bien, s’il restera anonyme pour toujours. Affaire à suivre…