Un participant de Top Chef fait des confidences déchirantes, « On m’a donné 3 mois à vivre »

Chaque saison de Top Chef apporte son lot de suprises et de révélations ! Ayant pour référence le pétillant Norbert, d'autres tentent de marquer l'esprit du public et du jury. Dès lors, le passé de l'un des petits nouveaux titille la curiosité ! C'est parti, on vous dit tout.

© M6

Devenu un tremplin, l’émission Top Chef pulvérise des records d’audience. En s’y inscrivant, ce participant a mille choses à prouver !

Top Chef en roue libre

C’est une évidence, le parcours atypique de César Lewandowski mérite le coup d’œil. En effet, lorsqu’il s’inscrit au casting de Top Chef, il n’étale pas sa souffrance. Voulant à tout prix se démarquer de ses petits camarades par ses propres moyens, il met en avant ses expériences derrière les fourneaux. Sans aucune doute, la plus belle demeure partagée avec sa famille. À l’époque, c’est sa seul échappatoire à un quotidien morose. Mais que s’est-il passé ?

Juste après la diffusion de son portrait, les fans de Top Chef l’interpellent sur les réseaux sociaux. Toujours souriant et confiant, il illumine le tournage. Qu’on se dise, vu son expertise, la brigade inverse aurait adoré bien l’avoir. Sauf qu’une fois qu’il a enfilé sa manchette colorée, ne comptez pas sur lui pour trahir ses petits camarades. Droit dans ses bottes, il s’investit à fond pour remporter les épreuves. Pas question de partir à cause d’une étourderie, il ne se le pardonnerait pas !

Cependant, entre deux épisodes de Top Chef, il accepte de retirer son masque. Derrière ce dernier, on découvre à quel point la vie ne lui a pas fait de cadeau. Au lieu d’avoir une enfance heureuse, il a dû grandir beaucoup plus rapidement que les autres. Et pour cause, très malade, le pronostic du personnel soignant n’est pas forcément joyeux !

Et là, c’est le drame !

Natif de la cité phocéens mais amoureux de la Belgique, César a toujours su rebondir, et pas que dans l’aventure Top Chef. Aussi, lorsqu’à l’école primaire, il apprend qu’il ne lui reste qu’un trimestre, il prend les choses en main. De nature combative, ce bonhomme haut comme trois pommes met KO la maladie. Évidemment, les coulisses de cette lutte ne sont pas roses. Pendant  « quatre et six mois », il évolue tant bien que mal dans une  « chambre bulle » censée le « protéger des infections et des microbes extérieurs. » Juste après, il enchaîne avec un confinement d’une année chez lui.

Du côté de son entourage, la nouvelle a des allures du tsunami. Avec son beau-père, la tension monte d’un cran. À l’instar de la musique, la cuisine semble avoir réussi à adoucir leurs cœurs. « Cette activité nous permettait de nous parler (…) » Se sentant pousser des ailes, il décide d’en faire son métier. Grâce à  son comité de soutien de chic et de choc, il grimpe les échelons à la vitesse de la lumière. Lui, quand il veut quelque chose, il rivalise d’ingéniosité pour l’obtenir ! On l’aura compris, même si Danny semble ne pas vouloir céder sa place dans l’équipe d’Hélène Darroze, il va mettre toute son énergie pour le détrôner. Top Chef, c’est un tremplin en or !

Voulant à tout prix partager sa philosophie de vie, il bluffe les habitués de Top Chef. « Ce qui peut sembler grave pour certaines personnes, le sera beaucoup moins pour moi, par exemple. Je me dis que je n’ai rien à perdre et je ne veux surtout rien avoir à regretter« . Encore hanté par son calvaire sanitaire, il persiste et signe. Grâce à la confiance de l‘association Cent pour Sang la Vie, il réalise des ateliers cuisine pour les « malades et à leurs familles ». Plus que jamais, trois ans après la pandémie, ça peut devenir une piste pour « un moment d’évasion et une étape vers la guérison » !

Merci à nos confrères d’Ici Paris