Un SDF trouve un chèque de 8000 euros et le rend sa propriétaire, sa vie va basculer

Un SDF a retrouvé un chèque de 8 000 euros et a tout fait pour le redonner à sa propriétaire. Par la suite, il a vu sa vie basculer !

© buzzly

C’est une histoire qui a ému le monde entier. Grâce à sa bonne action, un sans-abri a vu sa vie changer : il a tout fait pour retrouver la propriétaire d’un chèque de 8 000 euros.

Un sans-abri se lance un défi incroyable.

De nombreuses personnes se retrouvent sans-abri dans le monde entier, certaines pour des années sans trouver de logement stable. Le nombre de SDF ne cesse d’augmenter, touchant presque tous les pays, y compris les États-Unis où de nombreuses personnes vivent dans une situation préoccupante. Le Department of Housing and Urban Development a révélé qu’en 2018, 553 000 personnes étaient sans-abri, un chiffre inquiétant qui ne diminue pas.

Cependant, il suffit parfois d’un geste généreux pour changer le cours d’une vie, comme cela a été le cas pour Elmer Alvarez. Après une vie dans la rue pour différentes raisons telles que des problèmes de santé mentale, des actions criminelles ou la consommation de substances illicites, tout a changé pour lui le jour où il a trouvé un chèque d’un montant de 10 000 dollars. Depuis, son seul objectif est de retrouver la propriétaire de ce chèque, comme l’a révélé CBS News.

SDF: une vie qui change tout

Cependant, certaines personnes se demandent pourquoi le SDF a décidé de rendre ce fameux chèque. Le principal intéressé a révélé qu’il voulait changer de vie à tout prix. Ayant réussi à surmonter ses addictions depuis trois ans, il aspire à un nouveau départ.

Après une recherche intensive, le SDF a finalement réussi à atteindre son objectif. Il a retrouvé la propriétaire du chèque, qui n’était autre que Roberta Hoskie, une courtière en immobilier de la région de New Haven dans le Connecticut. Elle a été surprise par cette rencontre inattendue.

De plus, Roberta Hoskie a admis qu’elle ne se souvenait pas d’avoir perdu ce chèque, même si son montant est difficilement oubliable. Touchée par le geste du SDF, elle a pris une décision importante.

Pour le remercier, elle lui a donné les clés d’une nouvelle maison et a payé les six premiers mois de loyer. Cela a permis au SDF de commencer une nouvelle vie. Mais ce n’est pas tout.

Elle l’a également inscrit à une école d’immobilier. Depuis cette époque, les deux ont décidé de s’associer et de construire des maisons pour les adolescents et les jeunes adultes sans-abri.

Étiquettes