Une femme atteinte d’un cancer après une manucure, c’est le choc !

Rien que de l'écrire, Objeko en a des frissons. Lorsque le verdict tombe, cette femme a du mal à l'accepter. Et pour cause, cette perfectionniste jusqu'au bout des ongles ignorait qu'une banale manucure allait déclencher un cancer.

© Estelle Priam

Après avoir évoqué plein de cancer, notre équipe se consacre à celui de cette femme. Survenu après une manucure, il défraie la chronique.

Alerte cancer chez les aficionados de manucure

Avoir du vernis ou une ravissante french manucure, c’est le rêve de toutes les femmes. Si vous avez les moyens de vous payer les services d’une expert de l’ongle, pourquoi s’en priver ? En tout cas, avant qu’on lui détecte ce cancer, cette victime était vraiment convaincue des bienfaits de ce genre de remise en beauté. Hélas, son quotidien va se transformer en cauchemar éveillé.

Constatant qu’elle avait toujours autant mal, elle décide de prendre rendez-vous avec un spécialiste. Incapable de deviner ce qui se cache sous sa blessure, il joue la carte de la prudence en lui imposant une biopsie. Lorsque le verdict tombe, elle est sans voix. Auprès de nos confrères de Fox News, elle met encore un peu plus d’huile sur le feu. « Quelque chose d’aussi simple qu’une manucure aurait pu me tuer. » Après enquête, Objeko se rend compte qu’au moins un tiers de la population mondiale pourrait être concerné par cette pathologie spécifique.

Cet expert persiste et signe

Pour expliquer les tenants et les aboutissants du dossier de sa patiente, son médecin brise le silence. Souhaitant remettre les pendules à l’heure avec les hypocondriaques, il précise. « Dans son cas, elle s’est fait faire une manucure là où elle s’était blessée. » Du coup, sans qu’elle le sache à l’instant T, l’institut dans lequel elle se trouve a très bien pu utiliser « des outils contaminés. » Et c’est justement ça le souci.

À moins d’être un devin, Personne ne peut prévoir à l’avance comment la manucure peut se transformer. Certes, avec la pandémie, on a appris les gestes barrières et à se laver les mains avec du gel hydroalcoolique. Par contre, question manucure, on était à des années-lumière d’envisager ce scénario macabre.

Très vite, le dermatologue déplore d’associer « presque tous les cancers de la peau avec des doigts ou des ongles à un HPV à haut risque. » Férues de ce genre de pratiques pour édulcorer sa silhouette, les influenceuses diffusent des tutos. Quant aux ventes de produits toxiques, elles n’en assument qu’à la moitié la responsabilité. Bref, ça sent le terrible engrenage pour le reste de l’année 2023. Rien que dans son cabinet, il dénombre à minima « une demi-douzaine de cas« .

Merci à nos confrères de The Sun et de Fox News