Une fillette de 3 ans morte dans une machine à laver : les déclarations du père aux enquêteurs

Une petite fille de 3 ans, est décédée jeudi à Paris, après avoir été retrouvée dans un lave-linge..

© Pixabay

Il y a quelques jours maintenant, une fillette de 3 ans a été découverte dans une machine à laver. Elle est décédée peu de temps après. Dans cet article, nous allons faire un point sur ce terrible drame. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La fillette retrouvée dans un état critique

C’est une histoire horrible que nous allons vous raconter. En effet, le 12 janvier dernier, un couple dînait en compagnie de leur fille aînée, dans leur appartement. Les autres membres de cette fratrie de cinq enfants, mangeaient quant à eux séparément. À la fin du repas, ils se sont aperçus que la petite dernière était introuvable. La famille est donc partie à sa recherche, à l’intérieur et à l’extérieur de l’appartement, alertant aussi les voisins.

C’est finalement le papa, qui a retrouvé la fillette dans le lave-linge. Après avoir fracassé le hublot, ils découvrent la petite fille dans un état critique. Et malgré l’intervention rapide des secours, le décès est prononcé une heure plus tard. Evidemment, le parquet de Paris a ouvert une enquête. Notamment pour déterminer les circonstances de la mort et c’est la brigade de protection des mineurs qui a été chargée des investigations.

Quelles sont les causes de sa mort ?

Les causes de la mort restent encore floues. Si l’autopsie devrait permettre d’éclaircir les causes du décès, selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un étouffement. Selon une source proche de l’enquête, la fillette, ne portait pas de trace de coups. Aux enquêteurs, le père de la fillette a révélé que, lorsqu’il l’a découverte, la porte du lave-linge était fermée, mais que la machine n’était pas en route. D’après lui, le hublot frontal se refermerait automatiquement.

Si les parents de l’enfant n’ont pas souhaité s’exprimer, certains de leurs voisins ont eux, accepté. Et ils sont tous unanimes. Tour à tour, ils ont évoqué des parents protecteurs vis-à-vis de leurs enfants, des enfants responsables et une famille respectueuse : »Ça ne peut être qu’un accident. C’est une famille respectueuse du voisinage, ils s’entendent bien avec tout le monde ». Reste à connaître maintenant, les conclusions de l’enquête. Affaire à suivre…