Une maman de 4 enfants débordée dévoile l’état de sa maison après 4 jours sans ménage, c’est le choc !

Une maman de 4 enfants montre l'envers du décor : sans ménage pendant 4 jours, sa maison ne ressemble plus à rien !

© shurkin_son/Shutterstock

L’arrivée d’un enfant est un tsunami dans la vie des parents et d’une maison ! En effet, la décoration de votre intérieur ne sera plus jamais la même... Et encore plus quand vous avez plusieurs enfants ! Une maman courageuse de quatre bambins a décidé de dévoiler l’envers du décor. Nous ne sommes plus dans des images Instagram, mais dans la vraie vie ! Après 4 jours sans ménage, le cocon familial est sans dessus dessous… On vous montre !

Une maman de 4 enfants montre sa maison après 4 jours sans ménage…

Pas la peine d’en dire beaucoup plus pour comprendre que c’est un carnage ! 4 enfants et 4 jours sans ménage, c’est une évidence ! Mais, sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes se montrent sous leur meilleur jour. En effet, en balayant les comptes et les photos, tout semble parfait. La réalité est bien différente pour cette maman et elle n’a pas hésité à la partager ! C’est parti pour découvrir la vérité, rien que la vérité ?

Une wondermum des temps modernes

Brianna James est une maman qui utilise le pseudo de @themessymama4 sur la Toile. Toute la tribu réside en Géorgie. Même si elle aime ses enfants plus que tout, elle n’hésite pas aussi à révéler que ce n’est pas tous les jours facile. En décembre 2021, elle avait partagé une vidéo de sa salle à manger et de sa cuisine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que 4 tornades étaient passées par là !

La maman montre le désordre qui choque la Toile

Le désordre était si important que le film a circulé partout sur les réseaux sociaux. Brianna James avait écrit en légende de la vidéo : « C’est mal, je sais ». La maman avait quand même tenu à préciser que son logement « n’est pas sale, mais juste en désordre ». Bien sûr, ce n’est pas toujours comme ça et elle est bien obligée de faire le ménage la plupart du temps. Ne serait-ce que pour circuler ! Plus tard, elle avait partagé l’avancement du rangement. En tout cas, la vidéo a fait le buzz et intéressé près de 5,3 millions de personnes.

Forcément, les commentaires ne se sont pas fait attendre. Certains ont été très bienveillants. Certainement des parents de familles nombreuses ? « C’est réconfortant. C’est NORMAL. » ou encre « Nous sommes tous passés par là, maman, ne stresse même pas pour ça », pouvait-on lire. Hélas, tous les internautes n’ont pas déposé que des messages gentils… « Les services sociaux enlèvent les enfants pour moins que ça ». Certainement des personnes sans enfants ?

Lors d’un entretien avec les journalistes du magazine Good Morning America, la maman a justifié qu’elle souhaitait « montrer aux gens qui sont à la même place que moi qu’ils ne sont pas seuls ».

La perfection n’existe pas !

La maman a ajouté : « J’essaie d’être honnête et réelle et de montrer que c’est bien de ne pas tout faire. (…) Et de se concentrer sur soi-même. De rester en bonne santé ». L’américaine a aussi précisé qu’elle préférait jouer avec ses enfants plutôt que de « nettoyer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ». Elle essaye de ne pas trop culpabiliser quand elle voit l’état de sa maison : « Maintenant, j’essaie de normaliser le fait que ce n’est pas grave si je ne réalise pas toutes les tâches ménagères. Tant qu’une partie est faite, alors je peux être heureuse et fière de moi. Et je me félicite d’avoir déjà obtenu ce résultat ». En voilà une attitude très positive !

« Je pense que c’est ce qui est plus important que le fait que je sois désordonnée et que la façon dont je nettoie, c’est la raison pour laquelle je suis ainsi. Et comment j’essaie de changer en mieux ».

Une maman de 4 enfants totalement dépassé et à bout montre le terrible état de sa maison après 4 jours sans ménage !