Une miss météo de BFMTV enceinte et victime d’un cancer : ses confidences bouleversantes

Une présentatrice météo annonce sur BFMTV qu'elle est atteinte d'un cancer du sein et en même temps enceinte...

© BFMTV

Nous ne sommes pas tous nés sous la même étoile. Certaines personnes doivent affronter des épreuves particulièrement déstabilisantes comme c’est le cas de Virgilia Hess. La présentatrice météo de BFMTV est absente depuis l’automne 2022 pour une bonne et une mauvaise raison. On vous explique ce qu’il se passe.

Une présentatrice météo atteinte du cancer du sein et enceinte

Virgilia Hess est une journaliste et présentatrice météo qui a vu le jour le 5 février 1990 à Antony, dans le 92 en région parisienne. Elle a toujours été passionnée d’écriture. Tellement qu’elle a remporté le Prix Vedrarias à l’âge de 11 ans. Il s’agit d’un concours de nouvelles. Elle a réalisé une partie de ses études de journalisme à New York et à l’école supérieure de journalisme de Paris.

Ensuite, elle a tout de suite commencé sa carrière dans l’animation de bulletin météo. En effet, la météorologie la passionne et elle a collaboré avec plusieurs chaines avant d’arriver sur BFMTV pour remplacer Marc Hay. La star de la météo est en train de vivre une tempête intérieure.

C’est en octobre 2022 que la présentatrice météo s’absente de son poste en raison de sa grossesse. En effet, la jeune femme attend son premier enfant. Virgilia Hess avait publié une photo de son baby bump le 22 octobre sur la Toile. Depuis, plus de son plus d’image.

Ce mercredi 15 février 2023, elle annonce une triste nouvelle sur le réseau social Twitter.

Elle porte « à la fois la vie et la maladie »

La présentatrice météo est en train de vivre un véritable coup du sort. Elle a une joie immense de devenir maman pour la première fois. Le terme est prévu au printemps prochain. Mais, Virgilia Hess a aussi appris qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Ce mercredi 15 février 2023, elle écrit : « Ma vie bascula plus tôt que prévu lorsque j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer… je portais à la fois la vie et la maladie. »

Les deux ne vont pas ensemble ! Courageuse, elle veut informer le plus grand nombre. « Je ne suis pas encore guérie et le combat ne fait que commencer, je vis actuellement les pires moments de toute ma vie, je craque souvent« , a-t-elle avoué en toute sincérité.

La présentatrice météo dévoile que c’est une petite fille

Dans la même publication, Virgilia Hess dévoile aussi qu’il s’agit d’une petite princesse. « C’est grâce à elle que le cancer a été dépisté« , souligne la présentatrice météo. « Je suis bien décidée à le défoncer ce cancer, croyez-moi ! », exprime-t-elle avec force ! La jolie brune « remercie d’avance » les internautes pour leur « bienveillance ». Les commentaires de soutien ne se sont pas fait attendre. On lui souhaite du courage, mais elle n’en manque pas !

En attendant son retour, c’est le journaliste Kévin Floury qui occupe sa place pour présenter la pluie et le beau temps dans la matinale de BFMTV et aussi pour les antennes de BFM Régions et BFM Business.