Valérie Damidot chamboulée par ses enfants : ces caps compliqués qu’elle traverse

Qui aurait cru que derrière son pétillant sourire Valérie Damidot dissimulait une profonde douleur ? On vous raconte tout dans les moindres détails !

© LP/Frédéric Dugit

Pour Valérie Damidot, ce n’est pas simple de mener sa vie de maman et sa carrière TV sans avoir l’impression de sombrer au moindre pépin !

SOS Valérie Damidot en détresse !

À jamais, les téléspectateurs associeront l’univers de la décoration à Valérie Damidot. En animant une émission dédiée à la rénovation, elle rivalise d’ingéniosité pour dénicher de bons plans ou des tutoriels. De là à vous dire combien de vis et rouleaux de peinture ont été utilisés, l’équipe d’Objeko en est incapable. Toujours est-il que nous avons une pensée émue pour elle dès que nous entreprenons des travaux de ce genre. Ah si seulement elle était dans les parages, elle nous filerait quelques astuces de derrière les fagots…

Ce n’est pas parce qu’elle n’est plus sur M6 que Valérie Damidot se tourne les pouces. D’une part, TF1 lui confie des projets d’émission sympathiques. De l’autre, elle apprécie toujours être sur scène et entendre les rires du public. Juste après le confinement, elle s’associe à sa fille Roxane pour relater ses souvenirs d’enfance. Rien que de tels que les bulles d’une bande dessinée pour évoquer la période insouciante des années 70. Dire que le duo de supers nanas revendique son statut de fans inconditionnels de Johnny Hallyday est un euphémisme. La preuve, elles n’hésitent pas à préciser que le départ du Taulier leur a soufflé cette idée. D’ailleurs, en parlant de ses enfants, ont-ils hérité du talent de leur génitrice ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

Plein de projets dans son sac à malices !

Lorsque Valérie Damidot évoque ses deux grossesses, elle préfère se rappeler des moments de détente que de douleurs. « J’aimais bien me masser le ventre avec de l’huile d’amande douce. Prendre des bains un peu relaxants. Il faut bien faire attention à soi. » Face à ce constat, elle n’a pas d’autre choix que de se réconcilier avec son apparence !

Comme vous venons de vous le précisions, Valérie Damidot court plusieurs lièvres à la foi. Planches, caméras, projecteurs, on dirait bien que cette hyperactive ne dort jamais. Toujours souriante, elle cache pourtant une énorme douleur. Complexée par ses kilos en trop, elle va faire confiance à la méthode Weight Watchers pour les éliminer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu en valait la chandelle. Devenue l’ambassadrice de cette méthode d’amaigrissement, elle ne tarit pas d’éloges à ce sujet.

Et là, pour la maman poule, c’est le drame !

Il y a quelques semaines, Roxane changeait de dizaine. Certes, cela ne gâche en rien sa pétillante complicité avec ses proches. Pourtant, pour Valérie Damidot, c’est le moment de faire le bilan. À nos confrères de Pure people, elle explique que son amoureux avait exactement le même âge lors de leur coup de foudre. Émue, elle souligne qu’elle a l’impression de lui avoir donné son dernier biberon la veille. En un éclair, elle a désormais une trentenaire à la maison !

Enfin à la maison… faut le dire vite ! Ayant trouvé leur vocation très tôt, Norman et Roxane sont du genre à se débrouiller tout seul. Pas question de servir de la notoriété de maman pour percer dans le dessin, la mode ou la littérature. Souriante, Valérie Damidot nous raconte comme elle a franchi ce cap… avec des mouchoirs cachés derrière son dos. Ce paradoxe, il ne laissera personne indifférent. « J’ai eu la chance de les garder très tard à la maison. Ma fille est partie il y a deux ans et demi. Et mon fils il y a [un peu près] huit mois. Quand ils [ne sont plus], tu bégayes. Tu as un peu du mal… » Cette facette d’hypersensible, elle ne la montre que rarement. Mais nous, on l’adore !