Vianney (The Voice) charrie Amel Bent après sa réaction totalement inattendue

Lors des premières battles de la saison 12 de The Voice qui se sont déroulées le samedi 15 avril, Amel Bent a choisi de sauver un talent qui n'appartenait pas à son équipe. Cette décision a suscité une vive réaction chez les autres coachs, en particulier chez Vianney.

© TF1

Les candidats de The Voice ont eu leur première bataille lors de la douzième saison de l’émission, diffusée le samedi 15 avril sur TF1. Les coachs ont eu du mal à se séparer de quelques-uns de leurs talents, comme Zazie qui a eu du mal à départager Awan et Aurélien. Elle a déclaré : « Merci à vous deux parce que vous procurez de la joie, vous chantez sans filtre. Merci pour ça parce que c’est ce qu’on veut voir. Vous avez tous les deux une technique de dingue donc je vais vous garder tous les deux« , avant de finalement choisir Aurélien en raison de sa voix extraordinaire.

The Voice : Amel Bent repêche un talent de l’équipe de Zazie

Zazie, émue, a pris Awan dans ses bras. « Je suis désolée, Awan », a-t-elle dit à ce jeune homme qui avait tenté sept fois le casting de The Voice avant d’être enfin sélectionné cette année. « Je tiens vraiment à remercier Zazie d’avoir cru en moi dès le début avec les auditions à l’aveugle. Arriver sur le plateau pour la première fois après sept ans d’essais, ça n’était pas rien. Merci de vous être retournée, ça m’a permis de faire partie de l’aventure », a déclaré le candidat. Un autre coach a ensuite choisi de le garder, ce qui a été pour lui la plus belle des surprises.

The Voice : Vianney taquine Amel Bent qui déclenche son buzzer

Amel Bent a été très touchée par l’élimination d’Awan et a décidé de le sauver en appuyant sur son buzzer. Elle a déclaré : « C’est pas fini !« , ce qui a fait la joie de Zazie. Puis elle a lancé : « C’est pas fini, on est ensemble » à Awan, qui était ému aux larmes.

Elle a expliqué : « Les artisans de la tristesse sont mes héros. Je savais qu’il en était un, j’attendais d’en avoir la confirmation ce soir et je l’ai eue. Donc, je vais continuer avec lui. » En sauvant Awan au tout dernier moment, Amel Bent a surpris tous les coachs. Bigflo a réagi en disant que c’était fort et que c’était le meilleur timing ! Vianney a taquiné Amel Bent en disant qu’elle était coquine. Amel Bent a conclu en disant que ce sont les meilleurs moments.