Vincent Lagaf’ : l’animateur prêt pour le retour du Bigdil, mais à certaines conditions…

Quelle mouche a piqué Vincent Lagaf ? Il n'est pas né celui qui arrivera à le censurer. En somme, si TF1 veut qu'il revienne à l'antenne, elle doit s'adapter à ses conditions hors du commun.

© StarMag

N’est pas Vincent Lagaf qui veut ! Conscient de son talent, il met les points sur les 1 avec les rumeurs, mais aussi avec TF1. Aïe, ça pique !

Vincent Lagaf, plus transparent que jamais !

Pendant six ans, Vincent Lagaf multiplie les tournages. En effet, cet animateur boute-en-train adore taquiner les candidats du Bigdil. Ceux qui ont la chance d’y participer en gardent un excellent souvenir. C’est pourquoi, lorsque TF1 lui annonce que le jeu ne sera plus à l’antenne à la rentrée, il s’écroule. Se sentant trahi, son sourire d’enfant disparaît et ses premiers cheveux blancs poussent.

Il y a quelques heures, nos amis de RTL décident de brancher Vincent Lagaf sur le sujet. Non ce n’est pas le style d’Eric Dussart et encore moins de Jade de briser le cœur de leurs invités. Comme tout le monde, depuis des semaines, ils entendent parler d’un potentiel retour de l’émission mythique. Et vu qu’il accepte de venir dans les studios, rien de tel que d’avoir le point de vue du concerné. Affolé qu’on remette le sujet sur le tapis, il décide de partager une curieuse anecdote. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne laissera aucun fan indifférent. « La seule chose que je peux vous confirmer […], c’est que le producteur du Bigdil, Hervé Hubert, m’a téléphoné il y a six mois en me disant : ‘J’ai racheté les droits, ça t’amuserait ?’J’ai répondu : ‘Demande à un poisson s’il veut de l’eau' ».

Après avoir tapé du poing sur la table…

Comme à son habitude, Vincent Lagaf utilise de jolies métaphores pour nous faire passer des messages. Par contre, quand on lui propose de résumer son état d’esprit, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Recommencer comme si de rien n’était, ce n’est pas du tout son genre. Aussi, le format quotidien ne lui met pas des étoiles dans les yeux. Tout d’abord, même s’il ne l’avoue pas aux auditeurs, son accident ainsi que la convalescence qui a su l’a fragilisé. De l’autre, il a un contrat moral auprès de la chaîne RMC Découverte. Avec SOS Garage, eux au moins, ils l’ont pris au sérieux ! Par contre, à hauteur d’une par trimestre en prime, il est d’accord !

Nostalgique, Vincent Lagaf l’est. En tout cas, il a encore tous les numéros de ses collaborateurs dans son carnet d’adresses. Loyal en amitié comme au boulot, il précise qu’il veut « la même équipe« . Et si TF1 compte les censurer, elle fait fausse route. C’est carte blanche… ou rien ! Certes, de l’eau a coulé sous les ponts. Certaines blagues d’hier ne passeraient plus aujourd’hui, surtout à une heure de grande écoute. On parie d’avance sur lui pour faire des pirouettes et rebondir. Il l’a toujours fait !

… Vincent Lagaf cash sur son avenir

Mais ce n’est pas le seul sujet où il cogite. Dans un sourire taquin, Vincent Lagaf avoue qu’il aurait pu mettre de l’eau dans son vin « avant de sortir des énormités et éviter d’envoyer ch*ier les hauts dirigeants de TF1. » En somme, il veut bien faire des efforts à condition qu’on oublie pas qu’il a une réputation à tenir !

Du reste, à ses yeux, le Bidgil ne peut pas se passer de lui. Avec élégance et une pointe d’égo, il balance. « C’est très prétentieux ce que je vais dire, mais qui serait assez fou pour y aller derrière ? Je l’ai quand même un petit peu marqué le bazar, il me semble.«  C’est l’évidence mon cher Vincent Lagaf !

Merci à nos confrères de RTL