Voici 6 astuces méconnues et miracles du bicarbonate de soude, vous allez être surpris !

Souvent cité par les avides de propreté, le bicarbonate de soude est un ingrédient incroyable. En effet, on peut l'utiliser un peu près partout. C'est parti, suivez le guide !

© Pixabay

Souvent cité dans les grimoires, vous ignorez comment doser et rentabiliser votre paquet de bicarbonate de soude. On vous dit tout !

Le bicarbonate de soude comme vous ne l’avez jamais lu !

Quand on évoque le bicarbonate de soude aux maniaques, ils ont des étoiles dans les yeux. Pas cher, écologique, sain, ils ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Dans les rayons du supermarché, il se vend comme des petits pains. Intriguée par cette poudre blanche, l’équipe d’Objeko a souhaité en savoir davantage. Alléger vos corvées ménagères, savourer les recettes de votre enfance ou bien soulager vos pépins sanitaires,  plus de doutes possibles, il fait le job !

Odorat fragile, vous allez l’adorer !

En deux cuillères à soupe, le bicarbonate de soude fait disparaître les nuisances olfactives. Qu’elles proviennent du frigidaire, de la poubelle ou bien de votre paire de chaussures, le résultat est sans appel. C’est l’évidence, il semble nettement plus efficace que tous les assainisseurs vendus en supermarchés. Quant aux femmes enceintes, elles ont le sourire jusqu’aux oreilles. Ravies d’avoir trouvé un compromis naturel à leurs huiles essentielles adorées, elles ne comptent pas le lâcher de sitôt !

Il nettoie tout

Carrelage, parquet, marbre, peu importe la fragilité de la surface de votre sol ou de vos murs, le bicarbonate de soude est l’ennemi juré des taches. Mélangé avec un peu d’eau,  il fait également des merveilles sur les plans de travail des cuisiniers étoilés ou bien des réchauds ou fours des équipes de commis. Allergique au calcaire, Objeko a une pensée émue pour vous. Associé avec du vinaigre blanc, le duo est en mesure de redonner de l’éclat à vos WC, baignoire ou à la cabine de douche.

Un élixir de jouvence pour vos fleurs

Amoureux de la nature, vous avez besoin d’avoir des plantes dans toutes les pièces de votre nid. Malgré votre motivation, le bouquet de roses offert lors de la Saint-Valentin par votre fiancé commence à montrer des signes de faiblesse. Après avoir éliminé les feuilles mortes et raccourci les tiges, ne cédez pas à la panique. Après avoir dissout une minuscule cuillère à café dans le vase, le miracle se produit.

Le remède préféré de votre grand-mère

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le bicarbonate de soude aide à digérer les repas copieux. Autrement dit, après un plat épicé ou une soirée arrosée, si vous avez l’habitude d’avoir des remontées d’acide, c’est un précieux antidote. C’est pourquoi, après avoir bu doucement cette mixture étrange, vous vous sentez nettement mieux !

En plus de la rupture de stock de certains médicaments, les spécialistes constatent qu’une poignée ne fait plus effet sur le patient lambda. Aussi, pour contrer le mal de gorge, jus de citron, bicarbonate de soude ainsi qu’eau tiède devraient apaiser cette sensation désagréable.

Souriez, vous avez tout à y gagner !

Amateur de friandises, vous avez un abonnement chez le dentiste. À chaque fois, il déplore le mauvais état de votre émail. Afin d’y remédier, vous multipliez les détartrages et autres plombages à la vitesse de la lumière. Vu le devis de votre dernière couronne ou bridge à 4 chiffres, vous avez tout intérêt à mieux brosser vos quenottes. C’est dans ce contexte qu’intervient le bicarbonate de soude ! D’ailleurs, après avoir essayé ce dentifrice fait maison, vous ne pourrez plus vous en passer…

En cuisine, il est un allié solide

Le dimanche après-midi, c’est atelier cuisine avec les enfants. Ce jour-là, vous avez prévu un délicieux gâteau au chocolat. Au dernier moment, vous vous rendez compte que vous n’avez plus le moindre sachet de levure chimique en stock. Qu’à cela ne tienne, le bicarbonate de soude peut faire office de remplaçant. Ouf, l’honneur est sauf !