Voici à quelle météo pouvez-vous vous attendre pour les 3 prochains mois

À peine a-t-elle dévoilée ses pronostics que Météo France s'attire les foudres des autorités. Et pour cause, ces stastistiques sont tout sauf rassurances. On fait le point !

© tendanceouest

Jamais la météo n’aurait été autant disséquée à la loupe. Traumatisée par un épisode de canicule, on se demande bien s’il reviendra ou pas !

Météo France tire la sonnette d’alarme

Cet hiver, le père Noël remarque bien que quelque chose ne tourne pas en rond. En effet, au mois de décembre, quand son charriot se met en route, il ne voit pas le moindre grain de neige sur son chemin. Quelques semaines plus tard, le vent remplace la pluie. Face à cette absence flagrante de précipitations, Évelyne Dhéliat affole les Français. Dès lors, pour la présentatrice vedette de la météo sur TF1, c’est bien la preuve d’un dérèglement climatique. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

33%. Ce chiffre veut tout et rien dire en même temps. Au point qu’il finit par agacer les spécialistes européens de la météo. Comment expliquer le problème si l’on n’est pas sûr que la température soit fiable ? De son côté, la situation dans le bassin méditerranéen n’est pas glorieuse. Il y aurait une chance sur deux pour que les degrés donnent des bouffées de chaleur aux plus sensibles !

Après avoir longtemps réfléchi, Météo France précise que le faible niveau des nappes phréatiques est préoccupant. Déjà fragilisés par l’inflation et des histoires de pénurie, les agriculteurs font grise mine. Comment vont-ils faire pour s’en sortir sans y laisser (davantage) de plumes ? Un énième épisode de sécheresse risquerait de balayer tous leurs récents efforts.

Ces deux catastrophes sèment la panique !

Démarrée pendant la pandémie, La Niña commençait enfin à s’éloigner… avant de revenir en force sur le devant de la scène. De l’avis des pros de la météo, rien que sa longévité devrait nous inciter à faire des efforts. Si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène, nous vous invitons à consulter les réseaux sociaux. En fonction des commentaires des curieux aux quatre coins du globe, on peut avoir un aperçu de ce qui nous attend dans les jours qui viennent.

Quant à son double maléfique El Niño, il existe une forte probabilité qu’il bouleverse nos repères. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, la météo va encore être capricieuse ces prochaines semaines. Donc au lieu de vous en plaindre, essayez de voir comment vous pouvez vous adapter. Hydratation, protection solaire, vous devez penser à chaque détail avant de basculer dans le cauchemar éveillé. Bon courage à tous… Promis, dès qu’on a d’autres informations sur le sujet, on vous tient au courant !