Voici comment gagner 5 200 euros avec seulement 2 € en restant chez vous : la pièce à avoir absolument…

Certaines pièces de 2 euros peuvent valoir beaucoup plus chères que leur valeur faciale. L'une d'entre elles vaut 5200 euros. Laquelle ?

© RomanR/Adobe Stock

Cela fait 20 ans que les pièces de deux euros sont les plus courantes dans la zone euro. On les repère très vite avec leur double métal doré et argent. Mais, toutes les pièces de 2 euros ne se valent pas ! En effet, certaines sont très rares et peuvent représenter une petite fortune ! On vous dévoile les pièces de 2 euros qui se revendent plus de 5000 euros !

Une pièce de 2 euros qui vaut beaucoup plus que sa valeur faciale…

Quand vous avez des pièces de 2 euros dans votre tirelire ou votre portefeuille, vérifiez toujours leur valeur. En effet, parfois, derrière leur allure classique peut se cacher un petit pactole. En effet, certains sont tirés en très peu d’exemplaires ou font partie de tirages inédits. Et comme on dit, la rareté fait le prix !

Certains collectionneurs sont à la recherche de ces pièces rares par pure passion, mais aussi parce que cela peut être un moyen de placer son argent. En effet, elles représentent une certaine forme d’investissement. Il peut s’agir de pièces finlandaises, allemandes, espagnoles ou issues du Vatican ou de Saint-Marin.

Beaucoup de pièces sur le marché, mais très peu d’élus

Depuis 2004, les pays de l’Union Européenne peuvent concevoir des modèles commémoratifs pour les pièces de 2 euros. En effet, elles sont fabriquées pendant des évènements marquants ou des années particulièrement importantes. Alors, certains euros sont tirés en peu d’exemplaires et avec des motifs originaux.

Leur valeur faciale est la même que toutes les autres pièces de 2 euros, mais leur valeur sur le marché des collectionneurs est beaucoup plus élevée. Mais, il faut s’y connaître ! En effet, vous avez peut-être déjà eu des pièces rares entre vos mains, sans même le savoir.

Sur la partie face, le pays d’origine est représenté. Cela peut être l’Italie, la France, l’Allemagne ou encore l’Espagne. Mais, cela peut être aussi le Vatican ou la Principauté de Monaco. La pièce qui nous intéresse dans cet article est celle qui a une facette en lien avec la commémoration de Monaco et qui a été créée en 2007.

25ᵉ anniversaire de la mort de Grace Kelly

L’année 2022, c’était le 25ème anniversaire du décès de Grace Kelly. Pour rappel, elle était à la fois une actrice américaine et une princesse puisque c’était l’épouse de Rainier III de Monaco. Elle a eu un tragique accident de voiture le 13 septembre 1982 avec sa fille, Stéphanie de Monaco. Elle succombera à ses blessures le lendemain le 14 septembre. Un triste évènement qui a choqué tout le monde, car la princesse était très appréciée.

À l’époque, elle n’avait que 56 ans. Alors, vingt-cinq ans plus tard, en 2007, des pièces de 2 euros ont été fabriquées pour lui rendre hommage. Ces pièces commémoratives sont uniques et rares. Elles représentent beaucoup plus que deux euros sur le marché des collectionneurs en Europe et même dans le monde entier. Pour information, elles ont été fabriquées à 20001 exemplaires.

En effet, ces pièces peuvent se vendre ou s’acheter à 2500 euros environ, si ce n’est plus. En effet, si elles sont vendues dans le cadre de ventes aux enchères, le tarif peut grimper jusqu’à plus de 5000 euros !