Voici comment sont sélectionnés les candidats de Pékin Express

Vous aimeriez participer à Pékin Express ? Découvrez comment se déroulent les sélections.

© Instagram pekinexpressofficiel

Les fans de Pékin Express sont de plus en plus nombreux chaque année. Parmi eux, il y en a beaucoup qui aimeraient se lancer dans une telle aventure. Et ce désir entraîne une question qui reste sans réponse : comment les heureux candidats sont-ils sélectionnés ? Sans plus attendre, nous vous donnons des informations précises.

Pékin Express : des milliers de candidatures à chaque nouvelle saison

À chaque nouvelle diffusion de Pékin Express, M6 peut compter sur les milliers de fans de l’émission, et ce, depuis des années. La plupart nourrissent un rêve : participer à cette grande aventure. Ainsi, les candidatures se bousculent pour rejoindre le casting de ce jeu très particulier. Hommes et femmes de tous âges se manifestent auprès de la production pour espérer avoir la chance de se lancer dans cette grande chasse aux amulettes.

Pour sélectionner ses candidats, la production de Pékin express commence par lancer un appel au casting. Une chose est sûre, celui-ci fait son effet. L’année dernière, quelques 90 000 candidatures ont été réceptionnées. Au final, cela fait beaucoup de déçus. Mais comment M6 choisit ceux qui verront ce rêve se réaliser ? C’est la question que nous nous sommes posée, tout comme des milliers de fans de Pékin Express.

Des candidats inconnus du grand public

Il y a peu, le producteur de l’émission a livré une explication claire dans le journal « Figaro ». Dans cette interview, Thierry Guillaume rappelle que tous les candidats, qui participent en binômes, sont inconnus du grand public. Ce n’est pas toujours le cas dans les autres émissions de téléréalité. Ainsi, la chaîne souhaite offrir cette chance à des anonymes.

Bien sûr, il peut y avoir des exceptions. Mais lorsque c’est le cas, le profil du candidat a été longuement étudié d’après le producteur de Pékin Express. Il prend notamment en compte les autres émissions auxquelles l’aventurier potentiel a participé. Ainsi, Thierry Guillaume a révélé qu’il aurait fait une grosse erreur en sélectionnant d’anciens candidats de Koh-Lanta.

Le producteur révèle les différentes étapes de sélection des candidats

Le producteur a également expliqué que la sélection commence avec l’analyse de tous les dossiers de candidature. Parmi des milliers, seulement des centaines de binômes sont invités à rejoindre la capitale pour passer quelques jours avec un journaliste. Ensemble, ils réalisent un entretien filmé qui permet à la production de Pékin Express de faire ses choix.

Ensuite, les candidats potentiels passent de nouveaux entretiens et rencontrent un psychologue. Ces étapes permettent d’apprécier la motivation de chacun. À savoir, dès lors que les participants sont majeurs, aucune limite d’âge ne s’impose pour participer à Pékin Express.

Le recrutement s’achève par des examens médicaux qui concernent tous les binômes en lice. Cette étape est déterminante. En effet, il est primordial que les candidats soient en bonne santé. Si les médecins estiment que l’aventure présente un risque pour un candidat potentiel, il est instantanément éliminé. Les binômes qui passent cette étape sans encombre ont toutes les chances de participer à Pékin Express. Ils n’ont plus qu’à attendre que la production leur transmette les modalités liées à leur participation.