Voici la méthode japonaise miracle pour une perte de poids efficace et vivre plus longtemps

Quelle est cette méthode bien-être très prisée par les japonais ?

© Cheef.fr

Perte de poids: qui ne rêve pas de garder la ligne tout au long de sa vie tout en se faisant plaisir ? Et si l’on pouvait allonger son espérance de vie sans pour autant se contraindre au quotidien, ce serait encore mieux. Au Japon, une méthode existe pour rester en forme et s’assurer une longue vie saine. Si cela vous intéresse, nous vous la présentons dès aujourd’hui dans cet article.

Hara Hachi Bu : la méthode bien-être des japonais

Hara Hachi Bu, c’est le nom de la méthode miracle utilisée par les japonais pour ne pas grossir et vivre plus longtemps. Très prisée dans le pays, elle est particulièrement appliquée sur l’île d’Okinawa. Le principe est simple, il faut s’arrêter de manger avant de détecter ce fameux sentiment de satiété. Vous savez, ce moment où votre ventre et votre cerveau vous disent que vous avez assez mangé. Parfois, même si le ventre dit stop, le cerveau aimerait bien poursuivre le repas. Justement, c’est ce qu’il ne faut pas faire lorsque l’on pratique le Hara Hachi Bu. Au final, le ventre et le cerveau ne seront pas en désaccord puisque vous interromprez votre déjeuner ou votre dîner de manière prématurée.

Perte de poids: en effet, selon cette méthode japonaise, il faut assouvir 80 % de sa faim seulement. Bien sûr, il faut s’alimenter de manière saine et équilibrée. Si vous ne mangez que des fastfoods, même en vous arrêtant avant le sentiment de satiété, vous ne veillerez pas à la santé de votre organisme. Pour rappel, cette pratique vise à allonger la durée de vie. Or, la malbouffe ne s’inscrit pas du tout dans cette démarche.

Au contraire, le Hara Hachi Bu mise sur des super aliments pour veiller au bon fonctionnement de l’organisme. Ces derniers doivent donc posséder de grandes et précieuses richesses nutritionnelles. Avec cette méthode bien-être, les japonais ingèrent environ 1 800 calories par jour alors qu’en France, on conseille aux femmes d’en ingérer entre 1 800 et  2 200 et entre 2 400 et 2 600 pour les hommes.

Perte de poids: un régime alimentaire semi-restrictif

Cette manière de s’alimenter peut-elle vraiment nous aider à maintenir notre poids de forme ? Il est vrai que le fait de s’arrêter de manger de manière prématurée permet d’éviter de consommer des calories en excès. Ainsi, les risques de fabriquer des graisses sont limités. Avec ce concept, vous consommerez donc toute l’énergie que vous avez ingérée au moment des repas. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que chaque organisme est différent et impose des besoins qui varient en fonction de son activité tout au long de la journée.

Si vous souhaitez expérimenter le Hara Hachi Bu, veillez donc à ne pas occasionner de carences pour votre organisme. En outre, continuez à vous offrir quelques petits plaisirs de temps à autre pour éviter la frustration. Celle-ci ne peut favoriser votre bien-être.

Cette méthode miracle, qui prolongerait l’espérance de vie, est très prisée sur l’île d’Okinawa. Et ce n’est pas pour rien qu’elle se fait appeler « le pays des immortels » par les japonais. En effet, on y recense beaucoup de centenaires. Et ce qui est frappant, c’est que ces hommes et femmes vieillissent en bonne santé. Une question subsiste, cette hygiène de vie peut-elle expliquer ce phénomène ?