Voici l’astuce méconnue pour savoir si votre téléphone est sur écoute

Vous pensez que votre téléphone est sur écoute ? Pas de panique, on vous donne le code secret pour le savoir.

© Capture youtube

Si vous avez un téléphone, vous pouvez tout à fait être victime d’espionnage sans le savoir. En effet, il y a des personnes douées pour infiltrer votre smartphone sans que vous vous en rendiez compte, notamment avec le renvoi d’appels. Ainsi, ces intrus peuvent avoir accès à vos informations privées et vos conversations. On vous explique comment savoir si une certaine fonctionnalité est activée ou non sur votre téléphone.

Vous pensez être espionné sur votre téléphone : un bouton suffit à le savoir !

Notre téléphone est notre meilleur ami. Toujours dans nos poches ou notre sac, nous lui confions tout et nous passons le plus clair de notre temps dessus. Pourtant, nous sommes loin de connaitre toutes les facettes de sa personnalité. En effet, la plupart des utilisateurs ne savent que des rudiments par rapport à toutes ces fonctions.

La connaissance de certains codes secrets peut améliorer votre expérience utilisateur, mais aussi vous protéger. Découvrez dans les lignes qui suivent tout ce que vous devez savoir sur le renvoi d’appels.

Le code *#21# pour savoir si votre téléphone est sur écoute

Pour savoir si le renvoi d’appels est activé sur votre téléphone, vous devez vous composer le code *#21#.  Une fenêtre grise va s’afficher avec des informations en lien avec le transfert de fax, SMS, données, voix, appels, etc. Si le renvoi d’appel est activé, vous pouvez imaginer qu’il s’agit d’une tentative d’espionnage.

En gros, vos proches peuvent pénétrer votre téléphone sans votre autorisation et depuis leur propre téléphone. L’espion peut aussi intercepter les appels à votre place et sans que vous ne le sachiez !

Le code ##002# pour renvoyer les appels

Si en tapant le code *#21#, vous avez constater que le renvoi d’appel était activé, vous pouvez le désactiver avec le code ##002#. Dans cette situation, on pense tout de suite à la personne qui veut espionner son partenaire. Mais, c’est intéressant de connaître ces codes si vous vous êtes faits voler votre téléphone par exemple…

Les codes secrets à connaître sur Android et IPhone

Ce ne sont pas les seuls codes secrets qui peuvent être utiles. On vous dresse la liste des plus importants selon nous.

Android :

  • *#0*# : le menu pour avoir connaissance des informations générales du téléphone.
  • *#*#34971539#*#* : les informations de l’appareil photo.
  • *#2663# : les informations au sujet de l’écran du téléphone.
  • *#*#2663#*#* : les informations sur l’écran tactile.
  • *#*#4636#*#* : les informations du réseau ou du Wi-Fi.

iPhone :

  • *3282# : toutes les informations générales sur l’utilisation de votre iPhone.
  • *#76# : vous permet de désactiver ou activer la ligne connectée de votre téléphone.
  • *3370# : pour activer le mode Enhanced Full Rate (EFR) et gérer la qualité du son de vos communications.

Chers lecteurs d’Objeko, nous espérons que cet article vous aura été utile. Maintenant, vous savez comment vous protéger contre les espions. Donc, vérifiez tout de suite si le renvoi d’appels est activé ou pas sur votre téléphone. Cela pourrait vous apporter des réponses.

Ensuite, n’hésitez pas à tester les autres codes secrets pour connaître votre meilleur ami sur le bout des doigts. Vous gagnerez en connaissance de l’appareil, aurez une meilleur utilisation de votre téléphone et vous pourrez vous protéger.