Voici les 3 techniques de négociation pour augmenter votre salaire à coup sûr

Existe-t-il une vraie marge de manœuvre dans la négociation de son salaire ?

© studyrama

Depuis plusieurs mois maintenant, les français ont vu leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Pourtant, il existerait une solution pour gagner un peu d’argent. Mais comment faire exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Comment négocier son salaire correctement ?

Selon une étude du cabinet Robert Half, 6 salariés sur 10, auraient l’intention de négocier un meilleur salaire. Et c’est une bonne nouvelles. Il faut savoir que les trois principaux arguments les poussant à le faire sont le contexte économique et l’inflation. Mais également leur ancienneté dans l’entreprise et les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés. Et bien, sachez, qu’il y a toujours matière à négocier. D’ailleurs, il existe des petites astuces pour obtenir gain de cause.

Ainsi, nous vous conseillons de ne jamais donner un chiffre précis. En effet, c’est mieux de donner une fourchette de valeur. Un chiffre précis, c’est s’exposer à un oui ou à un non sans plus pouvoir négocier. Dans l’idéal, il faut partir du salaire souhaité et l’augmenter de 10 à 15%. D’ailleurs, avant de vouloir négocier, il faut réaliser une rapide étude de marché. Pour connaître le niveau de rémunération des professionnels de votre domaine. C’est comme ça, que vous pouvez gagner des points.

Les sujets à ne surtout pas oublier lors d’un entretien avec son employeur

Comme vous le savez sûrement, l’époque est idéale pour demander une augmentation. Et encore plus, si vous exercez dans un milieu qui peine à trouver des candidats. Ainsi, si c’est le cas, n’hésitez pas à jouer là-dessus. En effet, si les entreprises ont du mal à recruter, cela les conduit à faire des efforts pour garder les salariés déjà en poste. C’est logique, non ? Dans la même veine, n’hésitez pas à vous mettre en avant. Expliquez notamment ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. L’objectif est de démontrer que vous méritez le salaire que vous avez proposé.

Ensuite, vous pouvez évidemment faire jouer la concurrence. Notamment en allant passer des entretiens dans d’autres entreprises et comparer ce qu’ils nous offrent. Enfin, selon un expert en recrutement, il est également important de parler des conditions de travail. Ou encore de certains coups de pouce : »La négociation, elle doit être globale, elle ne doit pas être vue que sur le prisme de l’augmentation de salaire ». Voilà, maintenant vous savez tout sur le sujet. A vous de jouer.