Voici les 4 bienfaits insoupçonnés et magiques des pois chiches après 50 ans

Incroyable mais vrai ! À peine croqué, on sent bien la diffèrence entre le pois chiche et les autres ingrédients de cette recette. Pour en avoir le coeur net, lisez cette enquête !

© BODYSANO, THE DIET COACH

À cause de son impact sur la digestion, les becs salés boudent le pois chiche. Après analyse scientifique, c’est le meilleur de la tribu !

Le pois chiche comme vous ne l’avez jamais lu !

Avec sa forme ronde et sa couleur beige, le pois chiche se distingue des autres légumineuses. Contrairement à son petit cousin tout vert, ce n’est pas la peine de passer des heures à l’écosser. Les débutants gagnent c quelques minutes précieuses. Par contre, vous devez impérativement le laver avant de basculer à l’étape à l’étape de la cuisson. Hélas, après avoir interrogé les Français, les spécialistes déplorent son rejet. En provoquant des soucis de transit, il se met à dos une partie de la population. Quel dommage !

En vacances dans certains coins du la planète, on le retrouve dans des recettes typiques. Ici, on pense notamment au couscous ou à d’autres plats mijotés orientaux. Connus pour sa saveur incomparable, les tajines se reposent souvent sur lui.

D’autre part, une fois mixé, le pois chiche devient la star de l’apéro. En moins d’une minute, vous pouvez vous vanter de l’avoir fait vous-même. Qu’on se le dise, sur du pain grillé, c’est un délice pour les papilles. À tel point qu’il devance même le guacamole (avocat), tarama (poisson) ou la tapenade (olive).

En ce moment, les végétaliens tentent de nous convaincre de ne plus manger d’animaux ou d’œufs. Après le sucre, les dégâts sanitaires occasionnés par les aliments transformés deviennent leur sujet favori de conversation. Aussi, lors de la conception de mousse au chocolat aérienne, ils estiment que le jus de pois chiche est une excellente alternative.

Quelles sont les vitamines présentes dans cet aliment ?

Analysé au microscope, les scientifiques se rendent compte que le pois chiche et la B9 s’entendent à merveille. Mais ce n’est pas tout, pour tous ceux qui font une carence en fer, phosphore, cuivre ou magnésium, une assiette de pois chiche remplace les gélules et pipettes.

Si vous avez une intolérance au lactose ou que vous n’aimez pas les yaourts, rien que de tel pour renforcer les os. Lorsqu’on atteint un certain âge, malgré les plâtres et autres astuces de cet acabit, les fractures mettent nettement plus de temps à guérir. Truffé de calcium, cet aliment fait des miracles.

Le pois chiche, c’est la solution pour faire fonctionner le cerveau…

Le verdict des neurologues est sans appel. Ceux qui ont mangé plus que pois chiche que les autres évitent les drames. Ici, on a une pensée particulière pour toutes les pathologies de la mémoire. Du simplement à trou à Alzheimer en passant par l’AVC, plus on les esquive, mieux c’est.

… et ralentir certains effets secondaires

Le quotidien d’une femme n’est pas un long fleuve tranquille. Après avoir eu des mois difficiles, la période de la ménopause est un enfer. Fort heureusement, le pois chiche régule les sautes d’humeur, mais aussi les bouffées de chaleur.

Pendant les fêtes de fin d’année, si vous avez tendance à prendre du poids facilement, il devient votre allié minceur.