Voici les pires gâteaux du marché à éviter selon 60 millions de consommateurs

Les gâteaux sont très appréciés des petits et des grands pour le goûter. Mais, ils ne sont pas tous bons pour la santé. Voici la liste à éviter.

©Pierre VassalL/Haytham-REA-Voici les pires gâteaux du marché à éviter selon 60 millions de consommateurs
Publicités

Vos têtes blondes raffolent forcément du moment du gouter où ils vont pouvoir déguster de bons gâteaux. Même les grands enfants ne disent pas non. En plus, les gâteaux industriels sont souvent très pratiques avec leurs emballages quand vous vous trouvez en balade par exemple. Mais, même s’ils sont agréables à manger, ils ne sont pas forcément bons pour votre santé. Grâce à nos confrères de 60 millions de consommateurs, on vous dresse une liste des pires gâteaux du marché. En effet, voici ceux qu’il faut éviter

Les gâteaux ne sont pas bons pour la santé !

La prochaine fois que vous ferez vos courses alimentaires, vérifiez bien que vos gâteaux ne font pas partie de la liste noire. En effet, certains sont vraiment très mauvais pour votre état de santé. Les journalistes de 60 millions de consommateurs ont étudié 24 références de gâteaux. Voici les pires du marché à éviter pour vos collations.

Les gâteaux qui remportent « la palme du gâteau le plus sucré »

1 adulte sur 4 mangerait un goûter tous les jours, d’après une étude OpinionWay datant de mai 2021. Bien sûr, nos papilles sont souvent satisfaites par les gâteaux, mais que contiennent ces produits en réalité ? Nos confrères de 60 millions de consommateurs, dans le numéro d’octobre, ont passé au crible 24 gâteaux divers et variés. Tout d’abord, toutes les références sont enrichies en sucre, mais on n’en pensait pas moins sur ce point-là. Comme vous le savez, le sucre n’est pas un ingrédient essentiel et peut même s’avérer dangereux.

Par exemple, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille de ne pas consommer plus de 25 grammes de sucre par jour. Cela représente six cuillères à café pour une portion de 2000 calories. Selon le magazine, consommer deux gâteaux représente 50 grammes donc environ 14 grammes de sucres. « La palme du gâteau le plus sucré revient aux Doodingues à la fraise de Casino (23g/portion) ». De plus, il faut aussi savoir que ces aliments contiennent beaucoup de sel et d’acides gras saturés. Deux substances que vous devez limiter aussi dans votre alimentation.

60 Millions de consommateurs sonnent l’alerte sur les pires du marché !

Dans le lot des gâteaux à bannir, vous devez supprimer les produits suivants : les Choco Pépites de Milka, les sablés chocolat au lait de Bonne Maman, mais également les Granola de Lu. Ces produits contiennent beaucoup d’additifs et on sait à quel point c’est dangereux. Par exemple, on peut rajouter dans la liste ci-dessus, Lulu L’Ourson qui en a neuf au total. Juste derrière lui, il y a le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli de la marque repère E. Leclerc.

Alors, si vous voulez rester en forme, vous devez vous éloigner de ce type d’aliments. En effet, 17 des 24 références étudiées ont reçu une note en dessous de 10/20 d’après les experts. Plus vous limitez la consommation de ce genre de gâteaux, plus vous éloignerez les risques de maladies comme le diabète, mais aussi les cas d’AVC, l’obésité, les caries et aussi les maladies cardiaques. À la place de ces produits, pensez plutôt aux fruits et mueslis. Si vous pouvez les consommer bio, c’est encore mieux ! Chers lecteurs d’Objeko, on espère que cet article vous sera utile et que vous allez le prendre en considération pour votre liste de course.

Publicités