Voici les solutions pour payer en ligne sans jamais sortir votre carte bancaire

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre carte bancaire pour faire vos achats en ligne. Voici d'autres alternatives sécurisées.

© CCM Benchmark

Pour payer en ligne à l’aide d’une carte bancaire, il faut rentrer les coordonnées de celles-ci sur la page de paiement des boutiques. Or, ce geste peut présenter des risques de fraudes. Certains internautes sont beaucoup trop méfiants pour cela. Heureusement pour ces derniers, il est tout à fait possible d’acheter des objets sur Internet sans avoir à utiliser sa carte bleue.

Les alternatives pour payer en ligne sans utiliser sa carte bancaire

Paypal

Vous connaissez sûrement cette plateforme de paiement. Une fois inscrit, vous disposerez d’un portefeuille virtuel très avantageux. En effet, vos données bancaires seront parfaitement sécurisées. Ce n’est pas pour rien si aujourd’hui, plus de sept millions de français font confiance à Paypal. Grâce à ce fameux portefeuille électronique, les sites marchands ne peuvent accéder aux informations liées à votre carte bancaire. En revanche, vous les renseignerez sur la plateforme Paypal au moment de créer votre compte.

Autres atouts de Paypal : sa gratuité pour les particuliers et ses garanties complémentaires appliquées aux achats sur Internet.

Paysafecard

Vous connaissez le principe des cartes prépayées ? Elles sont proposées par certaines banques. Bloquées, elles sont utilisables comme des cartes de paiement classiques. Ainsi, vous pourrez vous en servir pour faire vos emplettes sur la toile.

Payer en ligne à réception

Cette solution fonctionne avec l’électroménager ou encore l’ameublement. Si vous le souhaitez, vous pouvez payer votre commande le jour de la livraison. Un inconvénient à ce mode de paiement très sécurisant : il peut engendrer des frais supplémentaires.

La carte de paiement virtuelle

Les banques proposent des cartes bancaires virtuelles à leurs clients. Celles-ci se présentent sous deux formes. La première est matérielle et dotée d’un écran sur lequel s’affiche un numéro temporaire. La seconde est immatérielle. Vous obtenez un numéro en effectuant une manip sur le site Internet de votre banque.

L’intérêt de la carte bancaire virtuelle, c’est de posséder un numéro à usage unique. Autrement dit, celui-ci change dès que vous avez effectué un achat. De cette façon, vous n’utilisez pas les coordonnées de votre carte de paiement ordinaire. Attention, ce service est payant.

Les modes de paiement classiques

Sur Internet, vous pouvez payer vos achats par virement ou encore par chèque. Attention, ces options ne sont pas accessibles sur tous les sites de vente en ligne. De plus, en optant pour ces solutions, vous devez vous attendre à des délais de livraison allongés. En effet, les boutiques valident la commande lorsqu’elles ont reçu le paiement, pas avant.

Payer en ligne: les portefeuilles virtuels type Google Pay et Apple Pay

Comme Paypal, Google Pay et Apple Pay vous permettent de payer en ligne sans utiliser votre carte bleue. Ces deux portefeuilles électroniques sont gratuits. De plus, ils sont également exploitables dans les magasins. Pour utiliser ces modes de paiement, vous devez d’abord créer un compte personnel en renseignant votre numéro de carte bleue. Comme pour un paiement classique, il faudra également renseigner la date de péremption et le code de sécurité. Mais rassurez-vous, vous ne révélerez ces données qu’une seule fois et uniquement pour créer votre portefeuille électronique.

Avec toutes ces alternatives, vous pourrez toujours payer en ligne sans avoir à utiliser votre carte bancaire.