Les rendements annoncés pour l’année 2022 sont tous en hausse, ou presque. On en trouve de nombreux eau-dessus de la barre symbolique des 2%. Mais où aller exactement pour placer son argent dans une assurance vie ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Les assurances vie, le placement préféré des Français
Après des années de dégringolade, les rendements annoncés pour l’année 2022 sont tous en hausse. En effet, depuis un peu plus d’un an, les taux ont entamé une remontée fulgurante. Et justement, de nombreux Français choisissent une assurance-vie pour placer leur argent. Et on peut vous dire, ils ont totalement raison. Ce placement va notamment vous permettre de financer vos projets à moyen ou long terme. On pense à un achat immobilier ou bien encore au financement de sa retraite.
D’ailleurs, sachez que l’argent placé, est toujours disponible. Ainsi, vous pouvez donc, le récupérer dès que vous en avez envie. Mais où aller pour placer son argent ? Et bien, la rédaction d’Objeko, vous conseille d’aller chez Garance. Numéro 1 des palmarès l’an passé, le fonds en euros du contrat multisupport Garance Epargne passe de 2,75% en 2021 à 2,80%. Et comme l’année dernière, la mutuelle reste à la première place du classement.
Les rendements des fonds en euros déjà dévoilés
Si Garance Epargne est en tête du classement, la MACSF, n’est plus aussi loin que ça. En effet, elle poursuit sa remontée à 2,50%. Tout comme la Carac, qui passe son taux de 1,40% à 2,5%. Un rendement la repositionnant clairement dans le groupe de tête. La Matmut, elle aussi, voit son rendement rebondir nettement. Avec une rémunération de 2,50% versée début 2023 au titre de l’année 2022, contre 1,40% l’année précédente. Pas mal, n’est-ce pas ?
La dernière place, est pour la MMA. Avec un taux de base de 1,40 %. Mais la hausse est bien plus franche pour les clients qui profitent du bonus de rendement : 1,80% pour les clients ayant plus de 20% d’UC sur leurs contrats, et même 2,15% (contre 1,65% maximum l’an passé) pour les clients ayant 40% d’UC. AG2R La Mondiale, n’est pas au top non plus. Même si la moyenne globale des fonds en euros de l’assureur grimpe de 0,35%, elle est en-dessous de 2 % (1,76%). A vous de faire votre choix, maintenant.