Stéphane Patingre a fait un passage remarqué dans les 12 coups de midi. En effet, avec ses mois de participation, le public s’est attaché à lui ainsi que Jean-Luc Reichmann. L’animateur a toujours une relation très particulière avec ses maîtres du midi. Il a été éliminé le 20 janvier dernier. Que devient-il depuis ?
12 coups de midi : que devient Stéphane Patingre depuis son départ ?
Le champion des 12 coups de midi est resté près de 5 mois dans l’émission, donc forcément, il faisait un peu partie du quotidien des Français. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin. Alors, après 153 émissions et victoires, il a été obligé de quitter le plateau de TF1, mais pas les poches vides.
En effet, Stéphane a remporté 560 000 euros de gain en tout. D’un côté, il y avait 178 143 euros de cadeaux et 390 200 euros de gains. Comment profite-t-il de son butin depuis qu’il est retourné dans sa province ? Pendant son passage dans TPMP après son élimination, il a déclaré qu’il ne voulait pas changer de vie.
Un homme qui a du mérite
Avant de pouvoir se retrouver vraiment sur le plateau des 12 coups de midi, Stéphane a fait preuve d’une grande motivation. En effet, il a passé les casting pas moins de dix fois pour enfin être sélectionné. Le 20 août 2022, c’était sa première apparition et il est très vite devenu populaire.
Aujourd’hui, il est rentré dans l’histoire et fait partie du Top 5 des plus grands champions des 12 coups de midi.
Quels sont ses projets de l’ancien candidat des 12 coups de midi ?
Stéphane des 12 coups de midi a la tête sur les épaules, de belles valeurs et il pense avant tout à ses enfants. « Je vais garder un peu d’argent pour moi, et le reste sera pour mes enfants afin qu’ils aient un meilleur départ dans la vie que moi. Je ne veux pas qu’ils aient à se battre comme moi », a souligné Stéphane.
Par ailleurs, il n’a jamais lâché son travail pendant les tournages et il va continuer de se rendre tous les jours à l’usine. « Je n’ai jamais eu beaucoup de notion d’argent. Je gagne un peu moins de 2000€. », dit-il avant d’ajouter : « Je n’ai que 50 ans, je veux continuer à travailler », avait-il déclaré dans TPMP. Stéphane est fondeur en Haute-Marne et il aime son métier.
Le champion est devenu fan des jeux télévisés
L’ancien candidat des 12 coups de midi était très déçu après son élimination. En effet, il n’était pas prêt à partir et il a eu du mal à digérer sa défaite. Alors, le quinquagénaire a décidé de tenter l’aventure dans d’autres programmes télévisés et dans d’autres chaînes.
Alors toutes les idées sont permises ! Stéphane pense par exemple au Quiz des champions sur France 2 ou l’émission de Cyril Féraud. Il rêverait aussi de venir sur un plateau de télévision avec ses garçons, Aymeric et Anthony, nés en 2005 et 2007.
Une chose est sûre, il peut se permettre de tenter d’aller dans d’autres programmes avec l’impressionnante culture générale dont il dispose. Alors, il est bien possible que vous revoyiez l’ancien maître des 12 coups de midi sur vos écrans de télévision. On va le suivre !