Voici pourquoi il faut retirer l’argent de votre compte courant au plus vite !

Laisser son argent sur un compte courant est contre-productif..

© Erold

En ce moment, laisser son argent sur un compte courant est contre-productif. En effet, il ne vous apportera aucun intérêt. Il suffit de le déplacer sur des livrets rémunérés, garantis par l’Etat, pour toucher un rendement sur votre capital.Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un Livret A qui passe à 3%

Le compte courant est nécessaire à la vie de tous les jours. En effet, sa provision doit être suffisante pour payer les factures, son loyer ou son prêt, les courses, les sorties, et satisfaire ses besoins au jour le jour. Par contre, chaque euro placé sur un compte courant est un euro qui ne fructifie pas pour le déposant. même s’il sert à la relance de l’économie, il ne vous rapportera rien. Dans ces conditions, laisser son argent sur un compte à vue, est totalement contre-productif.

Dans l’idéal, on laisse sur son compte courant le montant du salaire ou de la retraite dont on a besoin tous les mois. Le reste, on peut l’épargner. Et justement, en ce moment, le Livret A peut vous rapporter gros. En effet, alors qu’il ne rémunérait plus que 0,75% net au début de la pandémie, le célèbre Livret A a vu son rendement remonter en flèche. A partir du 1er février 2023, il passera notamment à 3% net, incroyable, n’est-ce pas ?

Compte: ces livrets non-réglementés et non garantis par l’Etat

Si le Livret A et le LDDS sont plafonnés à respectivement 22 950 et 12 000 euros, il existe des alternatives qui offrent des rendements similaires avec peu de risques. Il s’agit de livres non-règlementés et non garantis par l’Etat. Par exemple, Fortuneo offre actuellement un taux de 3% brut annuel (auquel il faudra retirer les 30% de prélèvement forfaitaire unique) pendant 4 mois pour une limite de 100 000 euros. Le livret est garanti par la banque, qui n’est autre que Crédit Mutuel Arkea.

De la même manière, BforBank offre en ce moment 3% annuel brut pendant deux mois. Pour une limite de 100 000 euros également. Boursorama Banque a lui aussi introduit un livret Bourso+ qui rémunère 2% brut annuel dans une limite de 30 000 euros de dépôt. Enfin, Monabanq ou Hello bank! ne participent pas à ces super-livrets d’épargne et se contentent d’offrir une rémunération entre 0,05% et 1% brut par an. Voilà, vous savez tout sur le sujet. A vous de voir où vous souhaitez mettre votre argent. Vous avez le choix.