Voici quelle quantité d’eau vous devez réellement boire chaque jour

Cela peut sembler évident mais l'eau est indispensable à notre organisme. Pour en avoir le coeur net, lisez donc l'enquête d'Objeko !

© GAUDEYER

Minéral ou du robinet, personne ne devrait avoir à se rationner d’eau. La preuve, on doit en consommer pas mal de litres par jour.

L’eau comme vous ne l’avez jamais lue !

Si vous voulez vous amuser, faites ce test en supermarché. Dirigez-vous vers le rayon des boissons et comptez le nombre de personnes à l’eau, mais aussi au soda. Le résultat devrait ne pas vous laisser indifférent. Face à cette mauvaise habitude, les scientifiques tirent régulièrement la sonnette d’alarme. Utilisant les associations de consommateur, ils tentent de faire entendre raison aux aficionados d’ingrédients transformés. D’ailleurs, dans cet article, on vous expliquait le lien probable entre la perte de cheveux de votre homme et son absorption excessive de liquides sucrés.

De leur côté, une poignée d’experts prend les choses en main. Pendant un quart de siècle, ils notent les habitudes alimentaires de leur panel. Contre toute attente, ils ne leur ont pas tiré les oreilles sur la quantité d’eau quotidienne.  Par contre, leur demandant une analyse de sang hebdomadaire, ils ont un net aperçu du taux de sodium. Et là, c’est une catastrophe. Si on devait vous résumer les choses, si votre résultat ne rentre pas dans la moyenne, votre système immunitaire risque de se dégrader plus vite que prévu. Autrement dit, diabète, pathologies du cœur et des poumons, problèmes neurologiques… bref, à côté, la COVID ressemble à une grippe !

Un constant fracassant

Un peu partout sur la Toile, on nous recommande de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Encore une fois, Objeko préfère vous faire une métaphore. En plaçant huit verres à proximité de votre assiette du midi ou du soir, vous aurez une vague idée de ce qui est bon… et ce qui est mauvais ! L’été dernier, la vague de chaleur de l’hexagone a semé la panique. Rappelant la tragique de 2003 que personne n’avait anticipé, les maisons de retraite et autres établissements de cet acabit décident d’investir dans des climatiseurs de haute voltige. Or, ça ne suffit pas toujours pour apaiser les tensions et les esprits.

Ceux qui doivent perdre du poids boivent de l’eau. Donc, pourquoi ne pas suivre cet exemple ? Attention, on ne vous demande pas de noyer dans la carafe. Par contre, éduquer vos enfants en ce sens peut améliorer leur métabolisme. Capable de se concentrer plus que la moyenne, nul doute qu’une fois atteint l’âge de la retraite, ils en feront dix de moins !

Ce que vous devez éviter

Si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans une tasse de thé ou de café, n’en abusez pas. Certes, une fois dilués avec de l’eau, ces sachets ont meilleur goût. Pourtant, consommés avec excès, ils peuvent tout remettre en question, y compris vos efforts d’hydratation.

Eau: ces ingrédients solides qui en contiennent

Finalement, c’est L’Autorité européenne de sécurité des aliments qui va trancher. Dans un rapport, elle conseille aux hommes de boire de 2 litres et les femmes un peu plus. Pourquoi il y-a-t-il une telle différence ? Le mystère reste entier. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez varier les petits bonheurs simples, pourquoi ne pas manger un bon bol de fruits ou accompagner votre pièce de boucher d’une poêlée de légumes cuits à la valeur? Et pour avoir une pointe de sucre, ce dessert lacté est parfait. Voilà, maintenant vous avez les cartes en main pour réussir votre mission !

Étiquettes