Voici TEDi, la nouvelle enseigne discount allemande qui débarque en France

TEDi est un nouveau discounter allemand qui va faire de l'ombre à Action ? On vous dévoile qui est cette enseigne.

© iStock

Un nouvel acteur de la distribution débarque dans l’Hexagone. Il s’agit de TEDi, une marque allemande qui va ouvrir son premier magasin. La bonne nouvelle dans ce contexte inflationniste, c’est qu’il s’agit d’un discounter qui va faire du bien à votre porte-monnaie. En effet, la majorité des références est proposée dans les rayons à 1 euro.

TEDi, la nouvelle enseigne qui vend des produits à 1 euro

TEDi signifie Top Euro Discount. C’est une nouvelle chaine de magasins qui va s’implanter en France et elle va faire pla*s*r aux consommateurs. En tout cas, surtout les habitants du nord et de l’ouest de l’Hexagone, précisément à Évreux, dans l’Eure. Mais, niveau calendrier, il va falloir attendre encore un peu. En effet, vous pourrez découvrir ce que propose l’enseigne allemande au printemps prochain.

TEDi est déjà présent dans plusieurs pays en Europe : Allemagne, Espagne, Autriche, Croatie… Le discounter s’attaque maintenant au marché français et il compte bien s’implanter et devancer ses concurrents. « Au cours des 12 prochains mois, nous prévoyons d’ouvrir 10 autres magasins dans le nord et l’ouest de la France », apprend-on.

Les magasins Action ont-il du souci à se faire ?

Tout comme Action, les magasins TEDi commercialisent des articles non-alimentaires à prix cassés. En effet, les clients vont pouvoir profiter de centaines d’articles à 1 euro.

Vaisselle, accessoires de cuisine, décoration, jeux et jouets, papeterie… Un joyeux bazar où vous trouverez forcément ce que vous recherchez. « Nous proposons une large sélection qui surprend : qu’il s’agisse d’articles de décoration, d’articles ménagers, d’articles de papeterie ou d’articles artisanaux, vous trouverez tout au même endroit », explique la marque.

Pour faire craquer ses clients, Action va utiliser la même méthode que la concurrence : des nouveautés régulièrement et des stocks limités. En effet, cela pousse les clients à acheter. Ces derniers savent pertinemment qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Action n’a qu’à bien se tenir, car TEDi vient empiéter sur ses plates-bandes.

Comment fait TEDi pour afficher des prix aussi bas ?

Pour vous proposer des prix cassés, TEDi fait fabriquer la plupart de ses 15 000 produits sur le continent asiatique. Cette stratégie marche dans les autres pays.

TEDi rencontre un grand succès outre-Rhin, son pays d’origine. La société a commencé son « expansion internationale dans les années 2010 avec notamment l’ouverture de magasins en Espagne en 2015 (250 points de vente) et en Italie en 2018 (80 points de vente) », précise BFM Business.

Une chose est sûre, le marché est concurrentiel et pourtant cela ne semble pas effrayer TEDi. Ce dernier voudrait sûrement avoir la même réussite que son adversaire principal, Action. La chaine a été créée aux Pays-Bas en 1993 et elle se trouve sur le territoire français depuis une dizaine d’années. Elle a réussi à devenir incontournable pour les Français. En effet, les temps sont durs avec l’inflation et la crise énergétique. Alors, effectuer ses courses dans ce genre de magasins discount vous garantit de faire de grandes économies.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’Action est une des marques préférées des Français sur l’année 2022. Est-ce que TEDi aura la même trajectoire ? Affaire à suivre…