WhatsApp : l’astuce infaillible pour savoir si votre partenaire est en ligne avec une autre personne

WhatsApp : voici comment savoir si votre partenaire ou un autre contact est en train de parler à quelqu'un d'autre. On vous éxplique

© SIPA

WhatsApp est actuellement le moyen de communication le plus populaire. Bien qu’il existe des alternatives, l’application de Meta est incontestablement la plus utilisée. De nouvelles fonctionnalités sont déployées chaque mois pour améliorer l’expérience utilisateur, et des paramètres de sécurité sont ajoutés pour renforcer la confidentialité des utilisateurs. Toutefois, malgré ces améliorations sophistiquées, il est parfois possible de découvrir, avec quelques astuces, que votre contact est en communication avec quelqu’un d’autre ou que votre partenaire parle souvent à une autre personne.

Comment savoir si votre partenaire passe un appel vidéo avec quelqu’un d’autre?

Il est facile de savoir si votre partenaire passe un appel vidéo avec quelqu’un d’autre, sans avoir de connaissances en informatique approfondies. Voici comment procéder:

  1. Assurez-vous d’avoir la dernière version de WhatsApp.
  2. Appelez votre partenaire via l’application de messagerie instantanée.
  3. Si votre partenaire ou le contact ciblé est en appel audio, l’appel sera coupé immédiatement.
  4. Si votre partenaire passe un appel vidéo, vous recevrez une notification indiquant que votre correspondant est déjà en communication.
  5. Sinon, la ligne de votre partenaire sonnera et il vous répondra.

Cette astuce est assez simple, mais elle ne vous permettra pas de savoir avec qui votre partenaire discute à ce moment-là, à moins que vous ne le voyiez. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’appeler la personne suspecte via WhatsApp. Si la ligne est occupée, il est probable que le suspect soit en communication avec votre partenaire.

Comment savoir avec qui votre partenaire discute le plus sur WhatsApp ?

Bien qu’il existe des logiciels pour espionner les conversations sur WhatsApp, cette méthode peut être difficile et n’est pas toujours efficace. De plus, Meta met régulièrement à jour les paramètres de sécurité pour empêcher toute tentative de contrôle à distance. Pour savoir avec qui votre partenaire parle le plus souvent, la meilleure façon est d’avoir accès à son téléphone et de suivre ces étapes simples :

  • Ouvrez l’application WhatsApp ;
  • Allez dans les Paramètres ;
  • Sélectionnez la section Utilisation données et stockage ;
  • Appuyez sur Gérer le Stockage.

Plus bas, vous verrez la liste des discussions qui prennent le plus d’espace sur le téléphone. Mis à part les groupes de discussion, le contact qui utilise le plus de données est celui avec qui votre partenaire discute le plus souvent sur WhatsApp.