Adil Rami arrête le football ? Cette incroyable proposition d’une célèbre émission de téléréalité…

Adil Rami troque les stades de foot pour la télé-réalité ? Retour sur ses déclarations fracassantes

© Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface

Adil Rami, le grand footballeur qui évolue en ce moment à Troyes, serait-il en train de changer de carrière ? À 35 ans, il arrive à un âge où la plupart des joueurs se reconvertissent, laissant la place aux jeunes espoirs. Le Bleu a fait des révélations fracassantes à ce sujet lors d’une interview. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article !

Adil Rami : parcours exceptionnel d’un footballeur

Adil Rami est un footballeur comme on en fait peu. Modeste et simple, il a tout de même réussi à avoir une carrière absolument époustouflante. Le footballeur est né en Corse, de parents marocains. Il passe son enfance à Fréjus, près de Nice, où il commence à s’intéresser au football très jeune. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adil Rami (@adilrami)

Adil Rami est remarqué par le LOSC Lille, qui le fait entrer en Ligue 1 sans être passé par un centre de formation. Il y reste de 2006 à 2011, élément brillant de l’équipe. Cela lui offre alors les portes de la Liga. Il intègre le Valence CF pour trois saisons, avant d’être prêté à l’AC Milan. Il retourne ensuite en Espagne, cette fois-ci au Séville FC. Nous l’avons ensuite retrouvé en France sous les couleurs de l’Olympique de Marseille pour deux saisons, avant qu’il ne s’aventure en Turquie au Fenerbahçe SK, puis au Portugal au Boavista Futebol Clube. Adil Rami a fait son grand retour en Ligue 1 cette année, à l’ES Troyes AC. 

Le footballeur est également connu pour avoir rayonné en équipe de France. Il a fait partie des Bleus pendant l’Euro 2012 et 2016, et a remporté la Coupe du monde 2018, sans toutefois entrer en jeu durant la compétition. 

Une carrière en fin de souffle ?

Adil Rami a eu une très belle carrière, comme Objeko vient de vous en donner un aperçu. Cependant, depuis 2019, le joueur prend du recul. C’est ainsi qu’après avoir joué dans les plus prestigieuses équipes, il a décidé d’incorporer de plus petites équipes dans lesquelles il apporte son expertise. À 35 ans, le joueur approche grandement l’âge de la retraite footballistique. Son parcours n’est pas sans rappeler le grand David Beckham, qui après une carrière exceptionnelle, est allé jouer aux États-Unis, ou le sport reste encore très peu pratiqué et connu. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adil Rami (@adilrami)

Adil Rami a aussi pris du bon temps ces dernières années. Après sa longue relation avec Sidonie Biemont, avec laquelle il a eu des jumeaux, le footballeur a passé trois ans en couple avec Pamela Anderson. 

Il s’est également engagé auprès d’organismes humanitaires. Il a ainsi posé nu pour le calendrier des Dieux du Stade, et a participé deux fois à Fort Boyard. Ce n’est donc pas un inconnu des tabloïds, et des plateaux de télévision. C’est d’ailleurs lors d’une interview sur la chaîne YouTube Le QG que le footballeur a fait des révélations sur ses ambitions télévisuelles. 

Adil Rami se confie sur ce projet d’émission américaine

Bien sûr, lors de son interview pour Le QG, Adil Rami est revenu sur sa relation sulfureuse avec la star américaine Pamela Anderson. Mais ce n’est pas tout ! Le footballeur a bien failli devenir une star de la télé-réalité aux États-Unis ! Il raconte ainsi : 

« En décembre, je me demandais si je n’allais pas arrêter le football. Le mec m’appelle et il me dit ‘j’ai un truc à te proposer’. Il ne me dit pas quoi. Je vois du monde. On me dit : ‘tu as été choisi, on fait un casting et on aimerait le faire avec toi. On est en train de faire un casting pour le Bachelor américain’je commence à paniquer, je me dis que mon anglais n’est pas parfait. […] Ils me disent : ‘Tu as le temps de prendre des cours d’anglais, on va te mettre un faux nom quand tu vas rencontrer les filles en ligne et en Facetime’”.

Les producteurs de l’émission pensent á cacher sa véritable identité, afin de tester la véracité et sincérité des sentiments des candidates. Alors qu’Adil Rami était sur le point d’accepter la proposition, sa sœur l’a convaincu de décliner l’offre alléchante : « elle m’a dit : ‘je sais que tu veux le faire, mais tu ne peux pas faire ça’. Moi, je voulais juste m’amuser”.

Pas de Bachelor pour le footballeur, donc ! Cependant, son ambition de se reconvertir au petit écran est bien là. Il ne serait en conséquence pas étonnant de le voir débarquer dans le paysage audiovisuel français très prochainement. Objeko garde l’œil ouvert pour vous !