Adrien Cachot « à la rue » : l’ex-candidat dévoile son cauchemar après Top Chef

Adrien Cachot est un chef cuisinier finaliste de Top Chef. Mais ce dernier, malgré son succès, s'est confié sur ses nombreuses galères !

© LP / Aurélie Ladet

Top Chef est une émission qui a su apporter de nombreux succès aux candidats les plus talentueux. Certains ont connu le succès dans cette émission, mais cela ne semble pas durer pour d’autres. Adrien Cachot s’est récemment confié sur les galères qu’il a connu

Top Chef, une émission qui sait propulser les carrières !

C’est une émission de cuisine qui a su se mettre en avant face aux différents autres programmes du même style. 

En effet, il faut savoir que de nombreuses émissions culinaires et basées sur la cuisine existent depuis de nombreuses années. Des émissions qui permettent de donner des astuces pour les cuisiniers amateurs, mais qui permettent également d’apporter de la compétition. 

C’est le cas de Top Chef qui est une émission présente sur nos écrans depuis de nombreuses saisons. Pour cela, il faut savoir que le but n’est autre que de gagner le concours tout en appartenant à une équipe. 


Des équipes représentées par différentes couleurs et par différents chefs, comme le célèbre Philippe Etchebest. Cela apporte également un grand intérêt pour les téléspectateurs qui peuvent suivre les aventures de leurs candidats favoris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrien Cachot (@adriencachot)

Certains ont su marquer les internautes, grâce à leurs talents culinaires, mais également grâce à leurs personnalités. C’est le cas de Adrien Cachot, qui a su s’instaurer dans cette émission grâce à son parcours. 

Mais ce dernier semble connaître de nombreuses galères depuis son passage dans cette dernière. 

Du rêve à la réalité pour Adrien Cachot ? 

C’est typiquement le genre de programmes qui peuvent apporter beaucoup de réussite dans une vie. 

Notamment lorsque cela concerne un projet en particulier, qui n’est autre que la cuisine. En effet, plusieurs candidats de Top Chef ont su réussir dans cette émission et cela les a propulsé dans la poursuite de leurs projets. 

Cela est le cas de Adrien Cachot qui était finaliste lors de la saison 11. Un parcours qui lui a permis de se faire connaître par de nombreuses personnes et qui lui a également permis de porter plusieurs projets à bout de bras. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrien Cachot (@adriencachot)

Après son passage dans la saison 11, Adrien Cachot a ouvert une friterie dans le centre de Bruxelles. Mais cette dernière a dû fermer quelque temps après son ouverture en raison de ruptures de stocks.

Le chef cuisinier est également en résidence au Perchoir dans le XXe arrondissement de Paris. Il a notamment précisé la chose suivante : « Il y a des gens qui se déplacent de loin pour venir. Je fais les choses avec beaucoup de sérieux, et je considère qu’en cuisine, l’important est de s’améliorer chaque jour« .

Mais il a notamment évoqué les nombreuses difficultés qu’il a rencontrées au fil des mois et des années après son passage dans l’émission. Et ce dernier avait pour ambition d’ouvrir un nouveau restaurant avant la fin de l’année 2020, grâce aux 40 000 euros remportés dans le programme.

Et plusieurs raisons sont évoquées face à la multiplication de ses difficultés ! 

Adrien Cachot au bord de la faillite ? 

Il faut savoir que notre pays a connu une période assez difficile pour les restaurateurs et pour tous les autres commerces du même type. Ainsi, il faut savoir que la crise sanitaire a vite chamboulé les plans du chef Adrien Cachot. 

Ce dernier a exprimé la chose suivante : « On m’a refusé pas mal de crédits pour acheter un restaurant. Quand on veut rester indépendant, le financement reste un problème malgré un passage par Top Chef. Les banques ne m’ont pas fait un accueil exceptionnel. Et la personne qui m’avait finalement vendu le restaurant a annulé deux jours avant la remise des clés. Je me suis retrouvé avec toute mon équipe à la rue« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrien Cachot (@adriencachot)

Mais malgré ses nombreuses désillusions, il ne perd pas espoir et semble vouloir continuer à y croire: « Je n’ai cité que le côté négatif, mais Top Chef ouvre des portes sympathiques, on est quand même pas mal sollicité par des établissements pour des collaborations. Et puis l’accueil des gens est exceptionnel« .

Quant à son avenir, il n’hésite pas à l’évoquer, avec ses doutes et ses espoirs : « Je suis encore en attente. Je suis à la recherche d’un lieu et d’un espace où je pourrai m’exprimer totalement à Paris. Je ne perds pas espoir« .