Adrien Cachot (Top Chef), jugé “hautain” par la production, il révèle aujourd’hui les raisons

Adrien Cachot, un ancien candidat célèbre de Top Chef 2020, revient aujourd’hui sur son parcours. Jugé d’être hautain, voir parfois arrogant par la production, il explique aujourd’hui les véritables raisons de ces critiques qu’il a reçu durant de longues semaines

Adrien Cachot (Top Chef), jugé “hautain” par la production, il révèle aujourd’hui les raisons
© LP / Aurélie Ladet

Adrien Cachot: Alors que la nouvelle saison du programme Top Chef vient de commencer sur M6, un ancien candidat très célèbre revient sur son propre parcours. En effet, tous les fans de l’émission se souviennent d’Adrien Cachot, ce cuisinier au comportement plus que décalé. Lors d’une récente interview avec la presse, il évoque notamment les critiques dont il a été l’objet durant de longues semaines. En effet, certains ont jugé son comportement parfois hautain, voir arrogant. Mais pour le principal intéressé, le débat n’existe en réalité pas. Objeko revient sur les déclarations d’un chef en devenir qui aura fortement marqué la dernière saison de Top Chef.

Adrien Cachot (Top Chef 2020) : la star des fourneaux s’explique

Il n’est pas celui que l’on décrit

Dans une récente interview accordée au journal Le Monde, Adrien Cachot parle de son parcours dans Top Chef 2020. Même s’il n’a pas finalement remporté la grande finale, le jeune homme âgé de 31 ans a véritablement marqué de nombreux esprits. En effet, il est doté d’une personnalité tout à fait étonnante et ne rentre dans aucun moule préétabli. L’ancien candidat de la brigade du chef étoilé, Paul Pairet a en effet, durant toute l’émission, démontré une indépendance totale. Il a même été beaucoup plus loin. Puisque parfois, il n’a tout simplement pas suivi les conseils des chefs étoilés pourtant bien plus expérimentés que lui. Adrien Cachot a donc décidé de tracer sa propre voie et de suivre uniquement son instinct. Certains lui reprochent également d’avoir même osé tutoyer Paul Pairet alors que lui trouve ça tout à fait normal. 

De plus, la production l’aurait incité inciter à de nombreuses reprises à beaucoup plus sourire face aux caméras. Mais pour le jeune homme, ce n’est pas une action que l’on réalise sur commande. Les responsables de Top Chef  l’auraient donc jugé parfois hautain. Mais pour le futur grand nom de la gastronomie française, cette polémique est sans fondement. D’ailleurs, le public semble lui avoir donné raison. Puisque les téléspectateurs de M6 sont rapidement devenus fans de lui. Mais aujourd’hui, la page de Top Chef est tournée. Et le trentenaire s’apprête à vivre un nouveau grand moment dans son existence professionnelle. En effet, Adrien Cachot est sur le point d’ouvrir son propre restaurant dans quelques mois. Objeko vous explique tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Les bons côtés de la notoriété

Adrien Cachot est un homme et un cuisinier heureux. En effet, son aventure dans Top Chef 2020 aura véritablement ouvert de nouvelles perspectives. Dans les colonnes du journal Le Monde, il explique notamment comment sa participation à l’émission l’aide désormais au quotidien. En effet, le chef a depuis longtemps le projet d’ouvrir un restaurant. Pourtant, il s’avérait très difficile de financer cette idée qui lui trotte dans la tête depuis de nombreux mois. Mais aujourd’hui, les choses changent. ” Avant, c’était toujours : ‘désolé, on ne peut pas vous prêter 40 000 euros’. Aujourd’hui, j’ai appelé la banque : ‘Oui allô monsieur Cachot, vous ouvrez un restaurant ? Quelle bonne nouvelle’. On me respecte “. Mais le jeune homme pourra probablement également compter sur un grand nombre de clients. En effet, depuis son passage dans l’émission de M6, ses fans sont très nombreux. Certains ont réellement été impressionnés par ses qualités de cuisinier, mais également par son tempérament bien trempé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrien Cachot (@adriencachot)

Loin de rentrer dans un moule préalablement défini, Adrien Cachot est un chef atypique. De plus, il aime également travailler des produits simples en les amenant au summum du goût. Pour lui, il est plus intéressant de sublimer des produits tels que des abats que de travailler sur du caviar ou du homard. Avec une telle philosophie, et une telle envie de bien faire, son prochain restaurant pourrait donc connaître un véritable carton. Il annonce d’ailleurs que l’ouverture pourrait déjà se réaliser avant le début de l’été prochain. Il reste donc à lui souhaiter le meilleur dans cette nouvelle aventure et à découvrir comment il va élaborer sa carte avec des idées toujours un peu décalées. En tout cas, Adrien Cachot se souviendra très longtemps de son passage dans Top Chef. Car malgré certaines critiques, il peut véritablement se vanter d’avoir marqué le programme de son empreinte. Et même si la production le trouvait parfois nonchalant ou arrogant, le chef a prouvé en rejoignant la finale qu’il était surtout quelqu’un d’attachant et de totalement voué à son métier.


Avatar

Valerie Hommez

Diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.