Affaire Conclue : Caroline Margeridon sur la touche, Sophie Davant défavorisée ?

La célèbre émission d’enchères de France 2 retrouve son public de fidèles téléspectateurs, tous les jours de la semaine et à partir de 16h15. Ce 16 novembre, plusieurs détails interpellaient les experts de la télévision.

Sophie Davant tracassée et inquiète pour Caroline Margeridon ? Elle s’explique et fait une mise au point
© Instagram

Affaire Conclue ne se présente plus. L’émission animée par Sophie Davant cartonne tout simplement. Arrivée à l’antenne en août 2017, toutes les équipes du show ont été agréablement surprises de constater qu’un très large public prêtait intérêt au programme. En effet, le crédo d’Affaire Conclue c’est de dire que « tout le monde a quelque chose à vendre ». Partant de ce principe, tous les potentiels vendeurs ont en effet intérêt à étudier les méthodes des vendeurs et des acheteurs à l’antenne, pour faire la plus belle marge. Et donc une très belle Affaire Conclue.

Objeko vous l’accorde, on pourrait croire que le concept de l’émission soit trop redondant pour passionner autant les foules. Mais les objets changent constamment et nous avons l’occasion d’en apprendre énormément en histoire de l’art. Et surtout, les acheteurs sont particulièrement attachants. Enfin, que dire de Sophie Davant ? L’animatrice fait un travail incroyable depuis bientôt 35 ans sur nos écrans de télévision. Affaire Conclue est donc capable de prendre la tête des audiences et permet à France 2 de se placer devant TF1 ! Nos confrères de Toute la télé détaillent le phénomène avec des chiffres précis. Et un regard particulier se pose sur Caroline Margeridon car elle ne brillait pas par ses victoires dans les épisodes du 16 novembre dernier. On vous dit tout !

Affaire Conclue fait de plus en plus d’adeptes sur France 2

Sophie Davant ne sait que trop bien comment fonctionnent les audiences. Depuis plus de 30 ans qu’elle travaille à la télévision, elle a pourtant su rester humble vis-à-vis de ses succès. Car, il ne faut pas se le cacher, Affaire Conclue est un réel succès auprès des téléspectateurs. Or, elle ne change rien de son énergie et donne toujours le meilleur en tant qu’animatrice. Sophie Davant sait aussi que dans l’histoire des audiences de la télévision, TF1 est très souvent le leader.

En effet, il s’agit d’une chaîne privée. En tant que telle, elle est capable de mettre en place des financements plus importants pour ses projets. Tandis que France 2, la chaîne sur laquelle Affaire Conclue est diffusée, nous sommes sur le service public. Mais vous allez voir qu’un tel constat n’a donc pas empêché Sophie Davant et les équipes d’Affaire Conclue de battre la première chaîne à plate couture.

Affaire Conclue est en effet leader des audiences ce mardi 16 novembre dernier. Deux épisodes du programme des enchères ont été diffusés. Et ils ont tous les deux réussi à prendre la tête devant TF1. Selon nos confrères de Toute la téléAffaire Conclue grimpe autour des 1,29 million de téléspectateurs pour son premier numéro. Soit des scores encore meilleurs que ceux de la semaine précédente. Et la cerise sur le gâteau, Affaire Conclue a battu TF1 alors que la première chaîne avait diffusé un super téléfilm de Noël. Ce genre de programme est en effet très populaire auprès du public en cette période de l’année. Objeko ne peut que féliciter Affaire Conclue pour cette performance. Mais l’exploit se répète et va finir par ne plus étonner les fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Une équipe solide et un public fidèle

Pour la deuxième émission d’Affaire Conclue, toujours le 16 novembre dernier, les audiences reculent pas rapport à la semaine précédente. Mais Toute la télé souligne encore une fois que Sophie Davant et ses équipes ont écrasé la concurrence. TF1 est toujours à la traine derrière Affaire Conclue, et cela même si le programme perdait près de deux points par rapport à son score du 9 novembre dernier. Enfin, un autre détail a su interpeller nos confrères. Il s’agit d’une mise à l’écart de Caroline Margeridon. En effet, cette célèbre acheteuse d’Affaire Conclue ne peut être dissociée totalement du succès de l’émission sur France 2. Sa franchise, sa sympathie, son sourire et son enthousiasme vis-à-vis des objets d’art en fait un personnage caractéristique du show. Le public l’adore et Affaire Conclue aurait bien du mal à se passer d’elle, Objeko n’en doute pas.

Pourtant, Caroline Margeridon était bel et bien sur la touche ce mardi 16 novembre. Son meilleur ennemi, le célèbre Julien Cohen, aurait pu être celui qui réussissait à mettre à l’écart la maman de Victoire et d’Alexandre. Mais d’après nos confrères, la belle a été à la traine sur toutes les enchères durant les deux émissions. Et la plus belle vente a été remportée par Glorian Kabongo, mettant ainsi même Julien Cohen sur la touche avec Caroline Margeridon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Pour conclure, les « héros » d’Affaire Conclue changent d’un épisode à l’autre. Mais l’émission reste dans le top des audiences, de plus en plus souvent en tête devant les meilleurs téléfilms de TF1 !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.