Affaire Conclue : cet acheteur dévoile la grave maladie de son fils, grosse émotion face à Nathasha St-Pier

Lors du prime exceptionnel d'Affaire conclue, l'émotion était à son comble. Ce 23 mars, Natasha St-Pier se confie sur la maladie de son fils. Des confidences qui ont fait réagir un acheteur dont le fils est lui aussi touché par la maladie.

Source : FTV

Visiblement, cette soirée spéciale d’Affaire conclue était placée sous le signe de l’émotion. En effet ce 23 mars 2021, l’animatrice Sophie Davant assurait la présentation d’un prime exceptionnel avec des enchères extraordinaires. Organisée dans le château de Pierrefonds, cette soirée avait pour but de récolter des fonds pour diverses associations. Mais durant l’émission, Natasha St-Pier a également évoqué la maladie de son fils. Une révélation qui a fait réagir un acheteur, lui aussi touché par le même problème. Objeko revient pour vous sur cette séquence entre sourire et larmes.

Affaire conclue : Natasha St-Pier évoque son fils malade, un acheteur se sent très proche d’elle

Une soirée remarquable

Visiblement, France 2 avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cet événement très attendu. En effet, toute l’équipe d’Affaire conclue était réunie pour organiser une vente extraordinaire au profit de diverses associations caritatives. Pour se faire, le magnifique château de Pierrefonds servait de toile de fond à l’émission. Sophie Davant et ses équipes avaient donc préparé un programme à la hauteur de l’événement. Parmi les stars invitées de l’émission, il y avait notamment l’écrivain Daniel Picouly, la désormais très célèbre Amandine Petit et également la chanteuse Natasha St-Pier.

Cette dernière était effectivement venue vendre une montre qu’elle avait réussie à s’offrir avec son premier cachet d’artiste. Cette vente permettra effectivement de récolter de l’argent pour une cause très chère à son cœur. Il s’agit de Petit cœur de beurre ; une association qui vient en aide aux familles dont les enfants sont atteints de cardiopathie congénitale. En effet, un enfant sur cent en France connaît une malformation cardiaque. D’ailleurs, Natasha St-Pier sait très bien de quoi elle parle, puisque l’invitée d’Affaire conclue a connu ce grave problème.

Un plateau exceptionnel

Du côté des acheteurs d’Affaire conclue, le plateau était presque au complet. En effet, aussi bien Caroline Margeridon, Julien Cohen que François Caces Bardina étaient présents pour l’événement. Un nom manquait néanmoins à l’appel, celui de Stéphane Vanhandenhoven. En effet, le célèbre passionné d’art d’origine belge n’a pu franchir la frontière en raison de la covid-19 et d’un récent infarctus. Néanmoins, l’ambiance était à la fête et était placée sous le signe de la générosité envers diverses associations. Mais au moment où Natacha Saint-Pierre passe devant les caméras de France Télévisions, l’émotion va atteindre son comble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

En effet, l’artiste venue soutenir les enfants malades, a elle-même connu ce genre de situation. Ainsi, l’antiquaire François Cases Bardina n’a pas hésité à lui demander si elle aussi avait dû traverser de telles épreuves. Visiblement, ce fut bien le cas. En effet, Natasha St-Pier explique devant le public d’Affaire conclue que son fils Bixente à lui aussi dû être hospitalisé très jeune. En effet à sa naissance, les médecins lui découvrent une malformation cardiaque. Alors comment se sont déroulés ces mois et ces années difficiles ? Objeko revient sur les déclarations de la célèbre interprète.

De véritables moments d’angoisse

Sur le plateau de ce prime exceptionnel d’Affaire conclue, Natasha St-Pier avouait ainsi avoir, elle aussi, dû faire face à la maladie de son enfant.  » J’ai passé quatre mois d’angoisse avant qu’il puisse être opéré. Les moments à l’hôpital où les familles sont, malgré tout isolées « . Un témoignage émouvant qui démontre une fois de plus que la cardiopathie congénitale est loin d’être une pathologie rare. Pour preuve, l’un des acheteurs de l’émission reconnaissait également lui aussi avoir dû faire face à de telles épreuves. Le collègue de Julien Cohen prend donc la parole pour relater sa propre expérience.  » Moi, j’ai dormi sur les banquettes où on ne peut pas dans l’hôpital quand mon fils était petit. Et un seul parent, ma femme reste avec lui, mais moi, je ne voulais pas partir. Donc oui des souvenirs, qui après quand ça va mieux ce sont de bons souvenirs finalement « . Une analyse que Natasha St-Pier semble également partager :  » Après, on est content, mais on a tous ce moment où notre enfant part dans les bras d’une infirmière et moi ça reste un moment marquant de ma vie « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Une séquence qui aura probablement ému les nombreux téléspectateurs présents devant leur petit écran pour ce prime extraordinaire d’Affaire conclue. Finalement, la montre apportée par Natasha St-Pier, estimée à la base 250 euros a été acquise par François Cases Bardina pour 3 000 euros. Un joli geste qui permettra à l’association de lutter efficacement pour aider les enfants victimes de maladies cardiaques. En résumé, cette soirée d’Affaire conclue aura atteint tous ses objectifs. Offrir un joli spectacle aux fans de l’émission tout en récoltant une belle enveloppe financière pour plusieurs associations en manque de moyens. Une jolie manière de joindre l’utile à l’agréable