Affaire conclue : cet objet caché sous un escalier s’envole à un prix colossal !

Les épisodes d'Affaire conclue se suivent et il n'y a parfois pas de logique. Quand ce vendeur déniche ce bien, il espère en tirer un bon prix. Il ne doutait pas que dans la salle de ventes il allait pouvoir l'échanger contre un chèque à cinq chiffres !

© France 2

Si on avait prédit à ce visiteur d’Affaire conclue que sa trouvaille allait partir un aussi bon prix, il n’y aurait jamais cru. Ça pique !

Rebondissement de taille Affaire conclue

Depuis le premier numéro d’Affaire conclue en août 2017, les téléspectateurs sont scotchés sur leur canapé. En effet, chaque passage mérite le coup d’œil. En famille ou entre internautes, on s’amuse même à estimer la valeur de certains biens. Certes, nous ne sommes pas des commissaires-priseurs aussi qualifiés qu’un certain Harold Hessel. D’ailleurs, les brocanteurs ont-ils vraiment intérêt à venir dénicher la perle rare dans l’émission de Sophie Davant ? Arrivent-ils toujours à revendre leurs acquisitions à un bon prix ? La réponse à toutes vos questions se trouve forcément dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire conclue (@affaireconclue)

Le moins que l’on puisse dire c’est que notre équipe adore bien vous raconter les ultimes rebondissements en date. Pour preuve, les fans de la saga de science-fiction hallucinent face au tarif de cette affiche de Star Wars. Même si un expert tire la sonnette d’alarme sur son caractère non officiel, la participante d’Affaire conclue s’envole avec un sacré pactole ! Ces derniers jours, une séquence va semer un vent de panique sur la Toile. C’est l’évidence, on aurait adoré être à sa place !

Le hasard fait (parfois) bien les choses

Pour commencer 2022 en beauté, Affaire conclue propose un petit bijou qui illumine les yeux de la salle des ventes. Ces deux lampes de Pierre-Philippe Thomir, elle les veut à tout prix, y compris si elle doit casser sa tirelire. Après de nombreuses négociations avec ses confrères, la rivale de Jean-Pierre Chalençon est obligée de se rendre à l’évidence. Sa collègue Caroline Pons a été plus douée qu’elle. En proposant la somme colossale de 15 500 euros, les autres ne peuvent pas s’aligner. Inutile de chercher à marchander, elle ne lâchera pas le morceau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire conclue (@affaireconclue)

L’avant-dernier jeudi du mois de mars, ce candidat d’Affaire conclue ne l’oubliera jamais. Venu spécialement de Corse, il a sous le bras un objet pas comme les autres. Bien qu’ayant appartenu à son papi, cette statue en bronze de deux lionnes a longtemps été dissimulée à l’abri des regards. C’est en faisant du rangement dans la maison de famille qu’il va le découvrir. Et non, ce trésor ne se trouvait pas dans le grenier, mais sous l’escalier. Personne ne le voulait et donc il prenait la poussière. Comprenant qu’il tient dans ses mains quelque chose qui a de la valeur, il va le soumettre aux amis experts de Sophie Davant. Avant qu’Objeko ne vous donne le verdict, on vous recommande de boucler votre ceinture. À cause de cette zone de turbulences, ça risque de secouer tous vos a priori.

Cette séquence d’Affaire conclue sème la panique sur la Toile !

Capture d’écran (c) Twitter (c) Fantômette_92_2

Tout d’abord, le commissaire-priseur d’Affaire conclue ne tarit pas d’éloges sur la statue. En effet, après un examen attentif, il fixe son prix à 7 000 euros. Si vous l’ignorez encore, sachez que la salle des ventes ne connait pas de montant. Ils partent donc de zéro. En cas de coup de cœur, ils rivalisent d’ingéniosité pour avoir le dernier mot ! Malgré l’absence de Julien Cohen, les antiquaires sont sous le charme de cet objet. Comment se fait-il qu’autant d’années il ait pu échapper aux autres membres de cette famille corse ?

De bonne humeur, Caroline Pons et Damien Tison ont mené la danse. Plus que les deux lampes abordées dans l’introduction, les deux animaux en bronze s’envolent contre 15 500 euros. Là encore, la jeune femme a eu gain de cause. Par contre, ne comptez pas sur elle pour le mettre en vente dans sa boutique. Tombée en amour de ce bien, elle entend l’exposer précieusement dans sa collection personnelle. Comme vous pouvez le regarder sur la photo ci-dessus, elle a eu un véritable coup de foudre. Ah oui quand même ! Ce rebondissement, personne ne pouvait s’y attendre. Quelle jolie conclusion pour cet épisode d’Affaire conclue ! Sur ces bonnes paroles, on vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! D’ici là, n’hésitez pas à vous manifester si vous avez remarqué des moments de l’émission qui nous échappent. Prenez-soin de vous !