Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon attaqué sur France 2, la vérité sur Sophie Davant rétablit

Les embrouilles et les polémiques continuent d'entourer l'émission de Sophie Davant, "Affaire Conclue". Des thèmes qui engagent apparemment fréquemment Pierre-Jean Chalençon...

© Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage-Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon attaqué sur France 2, la vérité sur Sophie Davant rétablit

Affaire Conclue n’abandonne pas son public cet été, contrairement à d’autres programmes quotidiens de la télévision. En effet, ce sont toujours deux épisodes inédits que le public peut découvrir sur France 2, du lundi au vendredi.

 

Sophie Davant à la tête du show, les fans d’Affaire Conclue adorent la retrouver. Mais ils apprécient aussi grandement les acheteurs de l’émission. Or, pour beaucoup de fans l’un d’entre eux continue de cruellement manquer à l’appel. Les lecteurs d’Objeko l’auront compris, il s’agit de Pierre-Jean Chalençon.

 

Mais n’oublions pas que France 2 a eu de bonnes raisons de vouloir se passer de ses services. En effet, il aurait causé du tort à Affaire Conclue s’il était resté à l’antenne, pour plusieurs raisons. De nombreuses polémiques ont éclaté et elles ont conduit l’accusé à se défendre de façon disproportionnée. Il a ainsi eu des propos très durs envers Sophie Davant en personne.

 

 

Affaire Conclue face au comportement de Pierre-Jean Chalençon

 

Avant de rentrer dans les détails de ces nombreuses polémiques, rappelons que Pierre-Jean Chalençon était l’un des intervenants préférés des fans d’Affaire Conclue. Avec son allure inimitable, sa bonne humeur et son expertise pointue, il était l’un des acheteurs vedettes de France 2.

 

Malheureusement, il a ensuite été mêlé à plusieurs affaires délicates. D’abord, il s’est affiché, ravi, à l’anniversaire des 92 ans de Jean-Marie Le Pen. Il a partagé des photos de lui en compagnie de plusieurs figures connues du public pour avoir été condamnées pour « incitation à la haine raciale ». À savoir Stéphane Blet et l’humoriste Dieudonné. Les fans d’Affaire Conclue étaient sous le choc.

 

Depuis cette affaire, d’autres dérapages de Pierre-Jean Chalençon se sont fait jour. Comme la très médiatique affaire des diners clandestins. Enfin, il a tenu des propos déplacés qui attaquaient directement Sophie Davant, présentatrice phare d’Affaire Conclue.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

 

En somme, il lui devenait de plus en plus impossible de retrouver grâce aux yeux du public de France 2. Et encore moins aux yeux de la production d’Affaire Conclue.

 

Sophie Davant encaisse, la tête haute

 

Face à l’ampleur des polémiques qui visaient Pierre-Jean Chalençon et la récurrence de ces dernières, France 2 n’a eu d’autres choix que de se séparer de lui. Sophie Davant était donc régulièrement invitée dans des émissions de télévision ou de radio pour justifier la décision de la production d’Affaire Conclue.

 

Jamais lors de ses interventions elle n’a manqué de respect à son ancien collègue. Cependant, elle ne pouvait pas non plus cautionner son comportement. Avec élégance, elle faisait alors comprendre que son ami était un personnage exubérant qui n’avait pas toujours conscience des conséquences de ses actes. Or, entendant de tels propos, Pierre-Jean Chalençon prenait la mouche.

 

 

En effet, il a ensuite dit en interview qu’Affaire Conclue était une émission triste et pauvre. Que les « loges » n’en étaient pas et que les rats et les souris avaient envahi les locaux du tournage. Il attaquait ainsi directement Sophie Davant sans ménagement. Mais, les lecteurs d’Objeko la féliciteront, l’animatrice du programme de France 2 ne lui a pas fait l’honneur de prêter attention à ses propos.