Affaire conclue: pourquoi ce comportement de Sophie Davant a fortement déçu les téléspectateurs de l’émission !

Les inconditionnels d’Affaire conclue étaient ravis le 23 mars dernier. En supplément de l’épisode inédit du jour, ils ont pu se délecter devant une soirée exceptionnelle dédiée à leur programme fétiche sur France 2.

Affaire conclue : le comportement de Sophie Davant irrite profondement les téléspectateurs
© Christophe Aubert

S’ils ont apprécié le spectacle, comme souvent, un détail les a beaucoup contrariés concernant Sophie Davant. Objeko revient sur cet incident.

Depuis déjà quelques années, les fans de l’émission Affaire conclue sont habitué à certain decor. Mais le 23 mars dernier, en plus de leur émission quotidienne habituelle, ils ont pu voir une émission spéciale sur France 2. Les inconditionnels du programme ont pu retrouver les célèbres acheteurs dans un cadre inhabituel.

Sophie Davant: Une émission enregistrée dans le prestigieux Château de Pierrefonds

L’émission présentée par Sophie Davant a été délocalisée au Château de Pierrefonds, dans l’Oise. Un lieu sublime avec ses meurtrières, ses grandes salles d’apparat. Un lieu chargé d’histoire. Parmi les personnes prêtes à faire augmenter les enchères, quelques personnalités étaient présentes comme la chanteuse Natasha St Pier. L’artiste était venue vendre la montre de marque Cartier qu’elle s’était achetée avec son premier cachet de chanteuse. Un bijou évalué à 250 euros par la commissaire-priseur Enora Alix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

 

La chanteuse avait pris cette décision car elle voulait faire une bonne action. En effet, les gains liés à cette vente iraient à une association. L’œuvre en question est l’association « Petit cœur de beurre », qui soutient les familles des enfants victimes de cardiopathie congénitale. L’artiste s’imaginait que son objet avait une valeur beaucoup plus importante.

De nombreuses célébrités présentes

Il y avait d’autres célébrités présentes à l’occasion de ce rendez-vous exceptionnel. Le célèbre écrivain Daniel Picouly était là, tout comme Amandine Petit, Miss France 2021. Il y a peu de temps, Objeko avait évoqué l’agenda de la reine de beauté. Sur 2021, il a été totalement bouleversé en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Elle n’a pas pu se rendre à de nombreux rassemblements et inaugurations qui avaient été planifiées. On a appris aussi que cette année, elle allait animer une émission à la radio. Quoiqu’il en soit Daniel Picouly et Amandine Petit ont amené des objets à vendre.

La faute de Sophie Davant

Si les fans de l’émission ont passé une très belle soirée, facsinés par la beauté du décor et des objets présentés, ils ont vraiment déploré le comportement d’une vedette de l’émission. Pour cette occasion, l’ensemble des acheteurs de l’émission : Julien Cohen, Caroline Margeridon, François Cases Bardina, Harold Hessel, Enora Alix avaient mis des costumes en lien avec ce cadre médiéval.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

 

Tous, sauf une personne Sophie Davant qui s’est présentée dans un premier temps avec un manteau noir ensuite avec une veste violette agrémentée d’une broche. Un « déguisement » que les twittos ont considéré comme léger par rapport aux tenues mises par les autres membres de l’équipe.

Un déchainement sur les réseaux sociaux

Comme souvent, les téléspectateurs et les téléspectatrices regardent leurs émissions fétiches avec un smartphone à la main. En général, les fans ne sont pas tendres avec les personnalités présentes à l’antenne. Comme beaucoup ont été déçus par ce qu’ils ont vu à la télévision, ils se sont littéralement déchaînés sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, l’émission était au cœur des débats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

 

Voici un petit florilège de ce que l’on pouvait lire le soir de l’émission : « A chaque émission à thème d’Affaire conclue, la seule qui ne joue pas le jeu vestimentaire, c’est Sophie Davant ! Elle doit être trop précieuse »« Je considère que Sophie Davant n’a pas fait d’effort vestimentaire »« Sophie Davant est plutôt sobre dans sa tenue »« Pourquoi Madame Sophie n’est pas habillée en comtesse pour le prime ? »« Pas très sympa de la part de l’animatrice de ne pas jouer le jeu en laissant uniquement les autres se costumer ». Une fois de plus, Sophie Davant montre qu’elle agît comme bon lui semble.

Peut-être que dans les semaines et mois à venir, elle changera d’attitude et décidera de se mettre au diapason de ses camarades. Quoiqu’il en soit, l’émission réalise de très beaux scores d’audience. C’est vraiment ce qui compte. L’émission marche bien et les dirigeants de France 2 sont très satisfaisait. En effet, les Français et les Françaises sont fascinés par les vieux objets et adorent voir les enchères monter. Ce sont des anonymes qui viennent souvent présenter leurs objets. Les prix peuvent d’ailleurs grimper assez haut. Objeko est aussi fan du programme de France 2.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.