Affaire conclue: Quels sont les conjoints des acheteurs célèbres de l’émission ?

Le 23 mars dernier, Sophie Davant a présenté une émission spéciale d’Affaire conclue, marqué par l’histoire et le patrimoine, aux côtés des acheteurs.

Affaire conclue : Quels sont les conjoints des acheteurs célèbres de l’émission ?
© GILLES SCARELLA FTV

L’occasion pour les fans de l’émission de France 2 de voir des ventes avec les invités et les experts dans un décor du XIXe siècle. Objeko vous révèle qui partage la vie des fameux acheteurs.

Une émission marquée par le patrimoine et l’histoire. Le 23 mars dernier, France 2 a diffusé un programme spécial d’Affaire conclue. Un événement inédit, animé comme d’habitude par l’excellente animatrice Sophie Davant, dont on parle souvent sur Objeko. Les différents acheteurs de l’émission était d’ailleurs costumé pour l’occasion. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont plaints du fait que Sophie Davant n’est pas jouée le jeu. En effet, sa tenue était sobre.

Un casting prestigieux lors de l’émission spéciale

L’émission s’est déroulée dans le château de Pierrefonds, dans le département de l’Oise. Durant l’émission, très regardée par les fans d’objets rares, ils ont pu découvrir quelques pépites chargées d’histoire. Plusieurs articles ont même été la propriété de personnes célèbres. Plusieurs célébrités figuraient aussi au casting. A l’image de l’écrivain Daniel Picouly, de la chanteuse Natasha St-Pier, d’Amandine Petit, Miss France 2021. Comme d’habitude, les experts ont pu évaluer les biens proposés par les différentes personnes.

 

Des objets de valeurs qui ont plus ou moins retenu l’attention des différents acheteurs de l’émission. Ils sont toujours à l’affut d’un coup de cœur ou d’une probable bonne affaire. Lorsqu’ils ne figurent pas au casting de l’émission, certains partent à travers la France pour dégoter des objets.

Une idylle à Bali pour François-Xavier Renou

C’est le cas par exemple de François-Xavier Renou qui a décidé de partir vivre avec sa femme en Indonésie. « J’ai rencontré ma compagne en 2002 grâce à un antiquaire à Paris, Gilles Cohen, directeur de la galerie La Reine Margot, qui customisait des pièces antiques.

 

Elle allait régulièrement à Bali, je l’ai suivie et nous nous sommes installés sur place au fil du temps. Nous avons fondé une marque de bijoux fantaisies haut de gamme qui s’appelle KMO Paris », expliquait récemment le jeune antiquaire, à l’occasion d’une interview accordée à TV Mag.

Affaire conclue: Avec qui les autres acheteurs partagent-ils leur vie ?

Les autres vedettes du programme ont vécu de belle histoire avec leur compagne ou leur compagnon. C’est le cas, par exemple, avec Julien Cohen qui est en couple depuis plus de vingt ans avec Karine Ohana. Celle-ci est très active sur les réseaux sociaux. Elle y partage régulièrement des clichés. Qui est Karine Ohana ? Celle-ci est née en 1968. Elle a suivi des études et eu un doctorat en sciences humaines. La co-responsable de la coursiers.com travaille depuis 2004 comme DRH et PDG aux côtés de son compagnon, Julien Cohen. En 2012, Karine Ohana fait ses débuts à la télévision. Cette mère de 6 enfants fait ses premiers pas dans l’univers des médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ohana (@kdo_26)

 

La dirigeante tente l’expérience et participe à Patron Incognito diffusée sur M6. Sa personnalité séduit le public et se révèle être assez autoritaire quand il le faut. Ses compétences font d’elle une dirigeante d’entreprise particulière. De plus, le couple qu’elle compose avec son compagnon est parfait. Ainsi, Karine et Julien oeuvrent sur des projets communs depuis plus de 25 ans. Après l’experience coursiers.com, ils fondent le groupe A toute vitesse. Ils s’occupent de plusieurs magasins de vente d’objets.

Qui est Gérald Mossé : l’ex-mari de Caroline Margeridon ?

La brocanteuse Marie du Sourdet partage la vie de Jacques, son compagnon qui est photographe. Quant à Caroline Margeridon, elle a vécu avec le jockey français Gérald Mossé et ont eu deux enfants ensemble. Actuellement séparée, l’ex-copine de Pierre-Jean Chalençon a refait sa vie avec un nouveau compagnon mais il ne se sont pas encore affichés en public. Le mystère reste entier quant à son identité. Ces dernières semaines, Caroline Margeridon n’a pas été tendre avec Pierre-Jean Chalençon.

Qui est Gérald Mossé ? C’est un jockey qui est le père de ses deux enfants Alexandre (23 ans) et Victoire (22 ans). En 2018, elle s’est séparée de son dernier compagnon. « Quand on ne s’aime plus, j’aime autant qu’on rompe. Je ne vis pas pour les avantages ou les apparences, explique la jeune femme qui s’est convertie au judaïsme, religion de “tous les hommes de [sa] vie » en 2017. Je me suis séparée du père de mes enfants à 33 ans. J’avais une vie de rêve, mais ça n’allait plus entre nous. »

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.