Affaire conclue : Sophie Davant amputée, Caroline Margeridon sanctionnée

Celui qui arrive à comprendre la grille de programmes de France 2 ont dû faire de grandes écoles ! Encore pire qu'en 2021, c'est un casse-tête incroyable. Sans plus attendre, Objeko vous explique de quoi il en retourne !

© France 2

Le public d’Affaire conclue grince des dents. En effet, à la même période, les férus de brocante guettent le retour de Sophie Davant.

Vent de panique sur le plateau d’Affaire conclue

Au début de la seconde semaine du mois, les fans d’Affaire conclue sont ravis !  Les retrouvailles avec Sophie Davant et ses commissaires priseurs, c’est toujours un moment de bonheur. À chaque épisode, les twittos commentent les enchères de certains objets. Par exemple, ils n’ont pas compris les raisons du succès de cette affiche du film culte Star Wars. Selon eux, c’était une pâle copie de l’originale. Aussi, en découvrant le contenu de ces deux émissions, les téléspectateurs profitent de chaque seconde.

Objeko précise que la veille, France 2 avait décidé de déprogrammer le show en raison d’un match de rugby. Ce n’est pas tous les jours la demi-finale de la Champions Cup. Les supporters étaient contents de pouvoir soutenir à distance les joueurs Racing 92 ou bien ceux du Stade Rochelais. En coulisses, un véritable casse-tête commence. Comment faire pour caser les prochains événements sportifs sans risquer de décevoir les chineurs ?

Affaire conclue dans la tourmente !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hervé Renoh (@herverenoh)

Il y a quelques jours, Objeko abordait le cas d’Un si grand soleil. À cause du planning de l’élection présidentielle ainsi que celui des législatives, personne n’a de nouvelles des héros de Montpellier. Donc, après lecture de ce banal communiqué de quelques lignes, nul ne sait quand est-ce que la suite de la série sera à l’antenne. Pire qu’une désillusion, c’est un drame pour les fans. Ils se sentent rejetés voir trahis. En l’espace de quelques semaines, ils ont dû prendre leur mal en patience. Ils saisissent peu à peu qu’ils ne sont pas du tout au centre des priorités de France Télévisions. D’ailleurs, une question tourne en boucle dans leur esprit. Pourquoi est-ce toujours les émissions de l’après-midi comme Affaire conclue qui paient les pots cassés ?

Pour preuve, le mythique feuilleton Plus belle la vie est sur le point de tirer sa référence. Après 18 ans de bons et loyaux services sur France 3, la direction des divertissements balaie Le Mistral d’un revers de la main. Dans la presse locale, l’information est en une. Que vont devenir les 600 personnes qui y travaillent ? Dire qu’ils pensaient avoir payé le prix fort pendant la pandémie. À votre avis ami lecteur, est-ce qu’Affaire conclue va suivre le même chemin ? Le mystère reste entier!

Les téléspectateurs n’en reviennent pas !

Juste avant le démarrage de la saison estivale, Roland Garros pose ses valises sur France 2. Pendant quinze jours, les aficionados de la petite balle jaune ont rendez-vous avec leurs vedettes préférées. Nul doute qu’on pourra souvent apercevoir Baba dans les tribunes. Les fanzouzes sont au courant que Cyril Hanouna adore ce sport. De temps en temps, ils le taquinent en lui demandant de faire un choix entre ça et le paddle. C’est impossible tant son cœur balance ! Cette année, le tout premier match tombe un dimanche. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, plusieurs émissions vont être mises à la trappe. Comment faire sans le canapé rouge de Michel Drucker, de la salle des ventes de Sophie Davant et des archives du PAF à la fois amusantes ou émouvantes de Laurent Ruquier ?

Même si on est content de revoir les pros du tennis à l’antenne, on aurait apprécié que France 2 s’organise mieux que les années précédentes. À force de jouer avec les nerfs des téléspectateurs, la menace d’un boycott massif leur pend au nez. On se souvient que pour moins que ça, le public avait préciser de ne plus s’émouvoir face aux interventions hautes en couleur de Caroline Margeridon.

La goutte d’eau ?

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Entre la polémique avec un certain Pierre-Jean Chalençon, le départ volontaire de Julien Cohen, tout contribue à leur briser le cœur. Quant à la présentatrice d’Affaire conclue, elle n’aurait fait aucun effort pour les retenir. Vu que ce sont eux les stars du programme, on estime que c’est le monde à l’envers ! Suite dans le prochain numéro d‘Objeko et à bientôt pour de nouvelles aventures.