Affaire conclue: Sophie Davant amputée, départ forcé, France 2 en détresse…

Scoop de dernière minute, Julien Cohen est en dépression ! Affaire conclue disparait des écrans ! Pendant cette période, vous allez avoir droit à ... on vous dit tout maintenant !

© Codic Guirec/bestimage

On avait fini par s’habituer à l’ambiance d’Affaire conclue. Sauf que maintenant, on appréhende ce que l’on va avoir en remplacement !

Affaire conclue aux oubliettes ?

Ce qu’on apprécie avec Affaire conclue, c’est qu’il y a souvent des épisodes inédits. Bien cachés dans les archives de France 2, la production en diffuse une fois de temps en temps. C’est toujours bien d’attiser le suspense, non ? Pour les fans, mieux vaut être au rendez-vous devant son poste, car les surprises y sont nombreuses. Chez Objeko, on essaie de faire un compte rendu fidèle à chaque fois. On se souvient notamment de cet épisode où Julien Cohen a pleuré en écoutant le témoignage de cette rescapée des camps de la mort. Pour le dernier en date, l’ambiance est beaucoup plus joyeuse, mais le verdict est sans appel. En plus d’avoir atteint des records d’audience, le montant attribué à l’objet dépasse tout ce qu’on pouvait imaginer ou croire. Et vous, qu’en pensez-vous ? En coulisses, une rumeur circule. Ce numéro exceptionnel, il fallait savourer chaque seconde. Pourquoi ? Vous allez le découvrir dans les minutes qui viennent. Tout ce qu’on peut vous dire ou vous conseiller, c’est de préparer à l’avance vos mouchoirs !

Des chandeliers déjà mythiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Lorsque l’équipe d’Affaire conclue découvre ces deux magnifiques chandeliers, elle n’en revient pas. Attribués à l’époque de Napoléon III, tous les brocanteurs rêvent de les avoir entre leurs mains. S’engage alors un combat de coqs digne des grandes heures du programme de France 2 ! Sur le plateau, on sait que Julien Cohen est prêt à tout pour les emmener avec lui. Mieux que personne et plus que jamais, il a toujours des stratagèmes un peu saugrenus pour arriver à ses fins. Le public adore ça et en redemande ! Pas vous ?

C’est pourquoi, il décide de commencer avec une enchère à cent euros. En quelques secondes, le montant fatidique des cinq-cents euros est franchi. C’est Anne-Catherine Verwaerde qui s’accroche et fait cette jolie proposition. Seulement voilà. Julien Cohen ne l’entend pas de cette oreille et va scier la branche sur laquelle sa collègue est confortablement installée. Il veut jouer ? Très bien,  Paul Azzopardi et Caroline Pons rejoignent la partie. On dépasse largement les estimations du commissaire-priseur. De terminé à ne rien lâcher, l’homme aux lunettes blues assomme tout le monde en proposant un montant à quatre chiffres qui dépassent de loin tous les pronostics de la vendeuse. 1 810 euros ! C’est totalement dingue ! C’est du jamais vu ! Les followers d’Affaire conclue sont comme des fous devant leurs écrans. Quel de rebondissements ! Vivement le prochain épisode ! À moins que…non, ce n’est pas tout possible ! Tout mais pas ça !

Une pause bien méritée

Dès la fin mai, France 2 a décidé de diffuser le tournoi de Roland Garros. Les fans de la petite balle jaune attendent ce moment avec impatience. L’an passé, l’événement a été morose. Heureusement, maintenant, il y a le vaccin et puis surtout on maitrise le fonctionnement du protocole sanitaire sur le bout des doigts. Entre la pluie et les tribunes vidées, on ne souhaite pas revivre un tel drame. Cela avait une période sombre que l’on préfère rapidement mettre de côté même si on ne l’oubliera jamais. D’ailleurs, si vous êtes abonné à la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo, il y aura des sessions de rattrapage, c’est promis ! Dis, Affaire conclue, quand reviendras-tu ?

Selon les calculs d’Objeko, on va devoir attendre au moins deux semaines avant de retrouver la chaleureuse ambiance de la salle de ventes d’Affaire conclue. D’ailleurs, la fin de la saison approche. Nul doute que la direction a prévu des best-of ou bien alors des épisodes mythiques pas encore connus des followers. Quoiqu’il arrive, malgré ce contretemps désagréable, on prend notre mal en patience et on essaie de garder le moral. Les terrasses rouvrent, le soleil revient. On va pouvoir faire de belles promenades en famille. Et qui sait, peut-être qu’au détour d’une brocante, allez-vous dénicher l’objet de vos rêves ? Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous inscrire pour venir le présenter à cette équipe d’experts de chic et de choc. Comme vous avez dû le constater, depuis 2017, au moindre coup de cœur, elle ne recule devant aucun sacrifice ! Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient ! La vie est pleine de surprises et la boucle est bouclée. Suite au prochain épisode !