Affaire conclue : Sophie Davant amputée, voici pourquoi elle ne fera qu’une seule émission

Trop c’est trop ! Les fans de Sophie Davant et d’Affaire conclue atomisent France 2. Pourquoi ont-ils décidé de supprimer leur programme favori ? Sans plus attendre, Objeko vous annonce la décision de la direction pour apaiser les esprits.

Sophie Davant amputée d'Affaire conclue, France 2 chahutée !
© Twitter

Sophie Davant n’en croit pas ses oreilles. Encore une fois, Affaire conclue disparait de la grille des programmes. On vous dit tout !

L’émission de Sophie Davant dans la tourmente !

À la rentrée 2017, les téléspectateurs découvrent Affaire conclue. Très vite, le bouche-à-oreille fait son effet et l’audimat est au rendez-vous. En effet, c’est la première fois que le service public ose ce genre de challenge. Pour les férus de brocante et de vide-greniers, c’est l’occasion d’en réaliser sans bouger de leur canapé. De plus, c’est le moment ou jamais apprendre davantage sur l’histoire avec des choses du quotidien. Du reste, vu l’heure de diffusion à laquelle Sophie Davant intervient, on a largement le temps de s’organiser pour ne pas manquer un épisode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Quant au choix de la présentatrice, sauf exception d’une poignée de haters, il fait l’unanimité. Sophie Davant illumine l’écran. Hélas, France 2 a pris la fâcheuse habitude de la déprogrammer au profit d’événements sportifs (Le Tour de France, Jeux olympiques, Roland Garros). Cette dernière semaine de novembre va être mouvementée. Bouclez votre ceinture cher lecteur d’Objeko. Nous rentrons dans une zone de turbulences !

Affaire conclue déprogrammé pour la bonne cause ?


Ce mardi 30 novembre, on pensait naïvement retrouver Julien Cohen en salle des ventes. En effet, l’homme aux lunettes bleues met beaucoup d’ambiance sur le plateau d’Affaire conclue. C’est simple, avec lui dans les parages, Sophie Davant ne s’ennuie jamais. Toujours accompagnée de son équipe de commissaires-priseurs de chic et de choc, on ne voit pas le temps qui passe tant on s’amuse. Hélas, France 2 a décidé de couper court aux réjouissances. L’entrée de Joséphine Baker au Panthéon est un événement national. Organisée sur place, la cérémonie sera donc retransmise en direct à la télévision. Et comme par hasard, ça commence pile à l’heure de notre émission préférée ? Comment le service public va-t-il pour se rattraper ?

Depuis un an, Julian Bugier a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau à l’édition de 13 heures. Il était donc logique que ce genre de projet lui revienne. Accompagné par Nathalie Saint-Cricq, il commentera le discours d’Emmanuel Macron. Mais le duo de journalistes ne sera pas seul. Pour apporter des éclairages indispensables sur la personnalité de la chanteuse franco-américaine, Line Renaud aborde son engagement dans la Résistance. Quant à l’ancienne Miss France Sonia Rolland, elle a eu la chance d’enfiler son costume dans un film de Woody Allen. Enfin, le spécialiste histoire de France 2 chapeautera un peu tout ça. Eh oui, Stéphane Bern a accepté de délaisser les têtes couronnées quelques heures. À votre avis cher lecteur d’Objeko, comment Sophie Davant va-t-elle s’organiser pour rattraper le temps perdu ?

Les fans de Sophie Davant sous le choc !

Grâce à nos confrères de Voici, nous avons la réponse. Lassée de se faire amputer ses émissions à longueur de temps, Sophie Davant a négocié la programmation d’un épisode. Fan d’Affaire conclue, respirez un bon coup. Il ne s’agit pas d’une énième rediffusion d’un volet de la préhistoire. On se souvient du choc crée par ce genre de bande-annonce mensongère. Pas question de reproduire l’expérience, le public ne le pardonnerait pas cet écart avant … l’année prochaine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Certes, il n’y aura qu’une seule émission de Sophie Davant au lieu du combo habituel. Mais vous ne trouvez pas que c’est mieux que rien ? Nous attendons votre avis sur ce stratagème avec impatience ! Ensuite, nous avons également hâte de découvrir les objets incroyables des vendeurs du jour. À votre avis, à quel prix vont-ils s’envoler ? Rires, larmes, surprise… Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que ce concept nous fait passer par une foule d’émotions en quelques minutes seulement. Et rien que pour ça, nous devons continuer d’être fidèles au rendez-vous. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible. Suite au prochain épisode  !

Merci à nos confrères de Voici

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.