Affaire conclue : armée, Sophie Davant vise une cible et tire sur le commissaire-priseur !

Le 21 juillet dernier dans Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant a fait une bevue en s’attaquant sans le vouloir à son commissaire-priseur, Marie Renoir. Objeko vous donne tous les détails de cette histoire.

Affaire conclue : munie d’un jouet, Sophie Davant vise une cible mais s’en prend au commissaire-priseur !
© France 2

Affaire conclue: En acceptant de présenter Affaire conclue, Sophie Davant a fait le bon choix. Le programme de ventes aux enchères diffusé sur France 2 est un carton et ses acheteurs sont même devenus connus comme Caroline Margeridon et Julien Cohen. La presse people s’intéresse beaucoup à eux. Ce sont devenues de vraies figures médiatiques.

Affaire conclue: La gaffe de Sophie Davant

Le programme connaît aussi une belle popularité grâce à la présentatrice qui est très charismatique. Elle a toujours un bon mot, une allusion drôle ou une grosse gaffe. Le 21 juillet dernier, elle était à deux doigts de blesser le commissaire-priseur de l’émission ! Le point de départ est qu’une certaine Isabelle est venue vendre un cadeau de son époux : une cible de fête foraine. Un objet étonné qui a plu à Sophie Davant. L’animatrice a essayé de tirer sur la cible avec un petit pistolet en plastique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPERATIVE ART (@pandolfo.renou)

 

Pas très à l’aise dans cette pratique, Sophie Davant devait tirer sur des silhouettes d’Indiens qui attaquent une diligence. « Moi, ça me fait de la peine de tirer sur des Indiens ! », a dit Sophie Davant. Tandis qu’elle ne comprenait pas de quelle manière fonctionnait l’arme en question, elle a tiré vraiment à côté. C’est son experte Marie Renoir qui a reçu la flèche.

Le gros raté de Sophie Davant

Mais, elle était en mousse. « C’est sur moi que vous tirez Sophie ! », s’est exclamé la commissaire-priseuse en rigolant. Mais pas de quoi deranger la présentatrice. Au lieu de s’excuser, elle a indiqué qu’elle n’aimait pas vraiment l’idée de tirer sur quelqu’un. Mais Sophie Davant y a rapidement pris goût et son second tir a été au cœur de la cible. Au soulagement de sa camarade qui n’aurait vraiment pas aimé de recevoir une flèche. En plein dans le mille !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephane Grangier (@stephanegrangier)

 

La présentatrice connue des téléspectateurs de France Télévision est née à Bordeaux en 1963. Elle souhaite devenir reporter et, après une maîtrise de langues étrangères, rentre à l’IUT de journalisme. Pendant ses études elle fait un stage chez Antenne 2 en 1986 puis devient pigiste sur FR3 pour le journal du soir, le 19–20. L’année d’après Antenne 2 lui propose de présenter la météo. En 1992 elle devient chef du service météo de France 2 et continue la présentation du bulletin jusqu’en 2006.

Une présentatrice populaire

De plus, elle devient en 1989 co-animatrice de l’émission “Aventures Voyages”. Elle commence aussi à intervenir sur le plateau de “Télématin”. Elle est en relation avec William Leymergie qui devient l’un de ses meilleurs amis. En 1990 elle présente, avec Patrice Laffont, l’un des plus grands cartons de France 2 : “Fort Boyard”. C’est elle qui va accompagner les participants d’une épreuve à l’autre durant deux saisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A Dog A Star (@adogastar)

 

En septembre 1991, elle se marie avec Pierre Sled. Deux enfants naîtront de leur union : Nicolas, en 1993 et Valentine, en 1995. Mais après 23 ans de vie commune le couple divorce en 2012. Ensuite l’animatrice s’occupe de nouvelles émissions de divertissement dont le jeu “La piste de Xapatan” et “Sportissimo” en 1992 et “Campus” en 1995.

Elle s’implique dans l’aventure du Téléthon dès la première édition en 1997. Elle prend part à une campagne pour le dépistage du cancer, d’autant plus que le sujet la touche personnellement : sa mère est décédée d’un cancer quand Sophie Davant avait 20 ans, comme elle l’évoque dans son livre “Au-delà : grandir après la perte” édité en 2009.

En 1998 elle obtient sa première émission : “Tout un programme” devenue en 1999 “C’est au programme”. Cette émission en direct obtient un beau succès. La variété des sujets abordés et le caractère drôle et sincère de Sophie Davant expliquent la durée de l’émission. En 2005 elle décroche une décoration : chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Capable de créer une complicité avec le public et de faire preuve d’une belle empathie, Sophie est sollicitée en 2010 pour animer “Toute une histoire” à la place de Delarue. Elle n’abandonne pas son émission matinale et parvient avec succès à mener les deux programmes. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Sophie Davant dans les semaines et mois à venir.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.