Affaire conclue: Un acheteur a failli détruire un objet, Julien Cohen intervient en urgence!

Un acheteur a failli commettre une terrible bévue, cette semaine, dans l’émission Affaire conclue. Mais, Julien Cohen a eu un excellent réflexe en intervenant immédiatement ! Objeko vous donne tous les détails !

Affaire conclue : un acheteur a failli détruire un objet, Julien Cohen intervient en urgence !
© France 2

François Cases Bardina était tout proche de commettre une énorme bévue cette semaine dans le cadre de l’émission « Affaire conclue ». Intrigué par une pendule apportée par un vendeur, l’acheteur a essayé de manipuler l’objet en question. Un geste qu’il aura rapidement regretté.

A deux doigts de la catastrophe

Mardi dernier, les acheteurs de l’émission Affaire Conclue ont été victime d’une belle frayeur. Ainsi, François Cases Bardina, connu pour être le roi des gaffes, a failli commettre une bourde. Ce jour-là, un participant qui s’appelle Victor est venu spécialement depuis la ville de Limoges pour vendre une belle pendule. L’objet en question a rapidement retenu l’attention de l’acheteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurore Morisse (@auroremorisse)

 

Si l’objet du jour n’était pas vraiment très rare, la spécialiste Delphine Frémaux-Lejeune l’a tout de même estimée à 300 euros. Un tarif qui a rendu l’étudiant plein de joie. C’est donc optimiste qu’il est allé vers la fameuse salle des enchères. Sur place, l’objet a vite suscité l’intérêt. Dès qu’ils l’ont vu, les acheteurs ont semblé très intéressés.

François était le premier à se lever de son fauteuil pour analyser la pendule de plus près. Mais, le collègue de Julien Cohen n’a pas acquis l’objet. Ainsi, il a failli fracasser l’objet.

Affaire conclue: L’intervention de Julien Cohen

Mis sur une table d’appoint avec des roulettes pour faciliter le transport, l’objet était à première vue bien placé. Mais, l’envie de le retourner démangeait l’expert. Ainsi, François Cases Bardina a souhaité vérifier que l’horloge n’avait pas de défaut. En bougeant l’objet, la table a perdu de sa stabilité. Les compagnons de l’acheteur ont rapidement vu le drame se profiler depuis leur fauteuil. « Attention » a même crié Julien Cohen, sous le regard paniqué de Caroline Margeridon. Julien Cohen est alors intervenu rapidement pour aider son collegue et remettre la table en place.

 

« On a failli avoir un massacre », a indiqué Julien Cohen avec beaucoup de soulagement. Ainsi, c’est la belle blonde qui a acquis l’horloge après les enchères, en payant quand même 1 000 €.

Julien Cohen, un acheteur phare du programme

Julien Cohen est un homme d’affaires et antiquaire français qui est devenu une personnalité phare de l’émission de France 2. Le public le suit dans l’émission Affaire conclue sur France 2, à partir de 2017. Enfant, il parcourt les stands des puces de Saint-Ouen avec ses parents, chineurs. Adolescent, il se découvre une passion pour le jeu et commence à jouer au backgammon. Très doué, il gagne de nombreux gains.

Peu motivé par les études, il prend la décision très jeune de se lancer dans les affaires et crée, à 18 ans, sa première société de télécommunications. Entrepreneur, il va s’occuper de différentes sociétés dans de multiples secteurs en enchainant les rachats. Au début des années 1990, il crée une entreprise de coursiers, ATV (A Toute Vitesse), dont le modèle est un succès.

De plus, sa passion pour la brocante et ses objets accumulés depuis de nombreuses années le poussent à inaugurer sa première boutique d’antiquités aux puces de Saint-Ouen, en 2014. Un lieu très réputé. Le succès est rapide et lui permet d’ouvrir d’autres stands aux puces. En 2017, il tape dans l’œil des équipes d’Affaire conclue, il devient un des acheteurs de l’émission et une des vedettes emblématiques de l’émission, animée par Sophie Davant.

 

En juin 2019, il édite un livre, La vie est un jeu, dans lequel il revient sur sa trajectoire et sa vie amoureuse.Côté coeur, Julien Cohen est marié à Karine depuis 1998. Le couple a une fille qui s’appelle Nina. De plus, Julien Cohen a deux autres enfants nés d’un premier mariage : Zacary et Carla. Sa femme a aussi des enfants nés d’une première union : Jordan, Carla et Aaron. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’émission « Affaire conclue », dans les semaines et mois à venir. Il faut dire que cette émission connait un énorme succès. Depuis plusieurs années, les Français se passionnent pour les objets anciens. Nombreux sont ceux qui ont des objets rares dans leur grenier. Cela suscite l’intérêt.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.