Affaire conclue : un célèbre acheteur absent de la soirée spéciale, il a été victime d’un infarctus

Ce mardi 23 mars, Sophie Davant présentait la soirée spéciale d’Affaire conclue. Un prime pour lequel un célèbre acheteur ne pourra malheureusement pas participer. En raison de la crise sanitaire mais aussi d’un grave soucis de santé…

Affaire Conclue
Source : Gilles Gustine / France 2 / FTV

Ce mardi 23 mars 2021, Sophie Davant présentait une soirée spéciale d’Affaire conclue. Pour ce rendez-vous extraordinaire, un grand nombre de stars était présent pour l’événement. Mais bien évidemment, les célèbres acheteurs de l’émission faisaient également partie du casting. Néanmoins, l’un d’entre eux manquait à l’appel. En effet, celui-ci a été empêché de se déplacer en raison de la covid-19, mais également d’un infarctus qui l’a foudroyé. Objeko vous explique tout !

Affaire conclue : un acheteur manque à l’appel pour le grand événement

Une soirée très attendue

Sophie Davant, la présentatrice d’Affaire conclue était très heureuse de pouvoir présenter cette soirée placée sous le signe de la générosité. En effet, cette vente extraordinaire, organisée dans le château de Pierrefonds, avait pour but de récolter de l’argent pour diverses associations. Pour se faire, Daniel Picouly, Natasha St-Pier et Amandine Petit prenaient part à cette émission caritative. Bien évidemment, les acheteurs étaient également très attendus. Ainsi, les téléspectateurs de France Télévisions ont pu accueillir Diane Châtelet, Caroline Margeridon ou encore Julien Cohen.

Cependant, un nom faisait défaut. En effet, le Belge Stéphane Vanhandenhoven n’était pas présent pour l’occasion. Dès lors, un grand nombre de questions se posent. Pourquoi l’une des stars d’Affaire conclue n’est-elle pas conviée à la fête ? En réalité, l’expert venu d’outre-Quiévrain faisait bien partie de la liste des invités. Pourtant, les circonstances semblent en avoir décidé autrement. Objeko revient donc pour vous sur les raisons exactes de cette absence très remarquée.

Une soirée exceptionnelle

Ce mardi 23 mars 2021, Sophie Davant semblait très fière et très heureuse de pouvoir venir en aide à certaines associations grâce à son émission devenue aujourd’hui incontournable. Aussi bien l’écrivain Daniel Picouly que la chanteuse Natasha St-Pier tout comme Amandine Petit étaient aussi très honorés d’apporter leur concours à l’événement. D’ailleurs, la soirée s’annonçait déjà grandiose. Le cadre idyllique du château de Pierrefonds situé dans la forêt de Compiègne offrait un véritable écrin de lumière à cette vente aux enchères. Cerise sur le gâteau, il s’agissait de faire une bonne action. Dès lors, toutes les circonstances étaient réunies pour un événement hors normes avec cette émission spéciale d’Affaire conclue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Cependant, l’absence de Stéphane Vanhandenhoven a été très remarquée. Pourtant, l’acheteur belge ne semblait pas avoir d’autres choix. Premièrement, la situation sanitaire aussi bien en France qu’en Belgique empêche les déplacements entre les deux pays. D’ailleurs, tous les Belges s’apprêtent à revivre un confinement sévère dès le week-end prochain et tous les voyages leur sont désormais interdits. Mais en réalité, ce n’est pas la seule raison pour laquelle la star d’Affaire Conclue était absente. En effet, Stéphane Vanhandenhoven a récemment été victime d’un problème cardiaque.

Un retour prévu en avril

Très déçu de ne pas pouvoir participer à cette soirée d’Affaire conclue, l’expert en art belge s’en est expliqué. Le marchand d’art fait en effet partie des personnes à risque. Âgé de 59 ans, il vient d’ailleurs de se faire vacciner :  » J’ai eu ma première dose, j’ai été vacciné avec le Pfizer (…). D’abord, je n’ai pas 42 ans, j’en ai quand même beaucoup plus. Et surtout, j’ai fait un infarctus, il n’y a pas tellement longtemps, je voyage beaucoup et y compris dans les pays où le covid est fort présent, et mon cardiologue est intervenu parce qu’il estime que c’était important « . Tout ceci explique donc l’absence du célèbre acheteur d’Affaire conclue pour cette soirée hors norme. Néanmoins, il annonce ce retour pour le 01 avril.

D’ailleurs, Stéphane Vanhandenhoven ne semble pas être le seul membre de l’équipe à être passé par la vaccination. Ainsi, Caroline Margeridon avouait, elle aussi, avoir reçu sa première dose.  » On est des gens qui côtoyons énormément de gens donc c’est normal qu’on soit protégés. Déjà pour vous protéger et nous protéger. Je vais vous dire la vérité, j’ai été vaccinée avec AstraZeneca, je n’ai pas eu de symptômes. Tout s’est bien passé et n’ayez pas peur. Il faut vous faire vacciner (…). Je me suis fait vacciner il y a 15 jours, je suis en pleine forme « . Voilà donc une nouvelle qui semble rassurante puisque la jolie quinquagénaire semble débordante d’énergie. Néanmoins, cette vente aux enchères extraordinaire aura malgré tout dû déplorer l’absence d’un des acheteurs fétiches d’Affaire conclue. Cependant, la soirée semble avoir dépassé toutes les attentes de Sophie Davant et de la chaîne. En effet, les audiences étaient au rendez-vous comme beaucoup pouvaient déjà s’y attendre. Un joli succès pour l’émission qui ne cesse de cartonner chaque jour sur France 2 depuis maintenant plusieurs années. Un véritable succès pour la chaîne et pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.