Affaire Conclue: Un miroir acheté 150 euros revendu une somme colossale qui scandalise les internautes

Les internautes ont pointé du doigt une vente extravagante qui a pris place lors du prime du 8 juin. Ils crient au scandale et se demandent même si l’émission n’était pas truquée !

Affaire Conclue : un miroir acheté 150 euros revendu une somme colossale qui scandalise les internautes
© RTBF

Affaire Conclue établit un nouveau record en salle des ventes lors du prime du 8 juin. En effet, un miroir très particulier a eu le don de faire s’envoler les enchères. Mais elles n’ont pas seulement gonflées comme cela arrive de temps en temps. L’émission offre parfois des duels serrés en salle des ventes entre les acheteurs. Aussi, lorsque que l’on atteint des sommes à 5 chiffres, les internautes s’emportent sur la Toile. Mais cette fois-ci, c’est un véritable scandale pour une grande partie du public. C’est une somme à six chiffres qu’un acheteur va débourser pour un miroir ! Un miroir qui a été acheté 150 euros par la vendeuse et qui a été estimé à 6 000 euros par le commissaire priseur d’Affaire Conclue.

Vous l’aurez compris, ce sont beaucoup trop d’éléments surprenants à la suite. Ils viennent donc mettre les nerfs du public à rude épreuve. Objeko vous propose une explication détaillée de ce moment désormais culte d’Affaire Conclue ainsi qu’un point sur les réactions des internautes, scandalisés par cette vente.

Affaire Conclue bat des records de vente lors de ses primes, ce nouveau record est indécent pour les fans

Ce n’est pas rare qu’Affaire Conclue offre du grand spectacle à son public lors des primes. Ce sont en effet, bien souvent, des soirées exceptionnelles durant lesquelles les acheteurs sortent le grand jeu. Le suspense est alors à son comble et le public adore assister à des duels palpitants entre les personnages attachants qui font Affaire Conclue.

Mais l’établissement de ce nouveau record lors du prime du 8 juin est incompréhensible pour le public. Ce n’est pas faute d’avoir tenté de justifier la valeur de ce miroir et d’avoir présenter les talents et la réputation de l’artiste, Line Vautrin. En effet, l’histoire de l’art a bon dos pour les internautes et un miroir reste un miroir. Acheté 150 euros, il s’est revendu au prix d’un appartement de ville ou d’une petite maison de campagne !

“RECORD DE VENTE : Des enchères à couper le souffle ! Ce miroir signé de l’artiste française Line Vautrin à la renommée internationale, a dépassé toutes les attentes…” peut-on lire sur le compte Instagram officiel d’Affaire Conclue. Finalement, ce miroir de collection s’est vendu à 127 000 euros ! Objeko ne doute pas qu’il faudra attendre longtemps pour voir ce nouveau record de vente être battu dans Affaire Conclue.

Les internautes sont très en colère contre l’émission, cette vente extraordinaire serait une supercherie

Malgré tout l’engouement des acheteurs, celui de la vendeuse et bien entendu, celui du public devant son écran, une polémique voit inévitablement le jour. En effet, pour certains fans de l’émission animée par Sophie Davant, cette histoire est trop belle pour être vraie. Le miroir se vend à plus de 120 000 euros et la vendeuse affirme l’avoir acheté dans un vide-maison pour la somme de 150 euros ! Beaucoup d’internautes s’insurgent. Non seulement de cette histoire mais surtout du prix colossal qui conclut la vente de ce miroir. Aussi, l’estimation a été fixée à 6 000 euros. Alors, pourquoi monter jusqu’à 127 000 euros ?

Les messages des internautes continuent d’arriver en nombre sur la Toile. Objeko imagine volontiers qu’Affaire Conclue ne pourra pas se permettre de les ignorer trop longtemps. En effet, le public est la clé de voute du succès de cette émission. Il faudra donc songer à les rassurer pour qu’il retrouvent confiance. Autrement, le programme de Sophie Davant risque alors de perdre une belle part de son audience.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.