Affaire Conclue : Un vendeur malmené dans l’émission par Julien Cohen !

Affaire Conclue est une émission diffusée sur France 2 proposant de nombreux objets, parfois insolites, mis en vente sur le plateau de l’émission. Récemment, un candidat a été malmené par les membres de l’équipe !

Affaire Conclue
©TéléStar

L’émission phare de France 2, Affaire Conclue, est une émission qui ne cesse de rassembler plusieurs millions de téléspectateurs chaque jour. Profitant d’une atmosphère calme et familiale, il est possible de voir de beaux objets mis en vente. Récemment, un participant a été malmené par l’un des membres de l’équipe, Julien Cohen. 

Affaire Conclue, une émission familiale ? 

Les téléspectateurs de France 2 semblent grandement apprécier l’ambiance générale proposée sur la chaîne. 

En effet, les après-midi semblent très variés sur cette chaîne, avec différents programmes à la clé. Parmi eux, il est possible de retrouver l’émission, qui a été lancée il y a plusieurs saisons, Affaire Conclue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Dans cette émission, le concept semble assez simple, puisque plusieurs participants viennent présenter des objets. Ces objets ont été soit retrouvés chez eux, soit dans les maisons de membres de leurs familles. 

Un expert estime alors le prix de l’objet, ce à quoi les enchères peuvent commencer, entourées de plusieurs brocanteurs et fans d’art. La diversité des objets proposés est également un point fort de cette émission

Mais l’histoire qui se cache parfois derrière ses objets est également un autre point fort de cette émission, puisque certaines histoires sont très touchantes. 

Bien que l’ambiance soit familiale, les rires et la compétition sont également présents. En effet, il est possible de voir les membres de l’équipe se chamailler pour un objet, ou de rigoler pour les aspects de certains objets. 

Une ambiance qui fonctionne, et un concept intéressant font de cette émission un classique de la chaîne. Récemment, un participant a été grandement malmené par les membres de l’équipe, notamment par Julien Cohen. 

Un candidat malmené ! 

Il n’est pas rare de voir les différents candidats et participants de l’émission se faire malmener par les membres de l’équipe. 

Cela est généralement de manière très simple et subtile, en lançant quelques vannes sur les objets lorsque le courant passe bien. Mais récemment, c’est un candidat qui a dû en payer les frais, à cause de son prénom

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

En effet, il faut savoir que dans cette émission, il y a un membre de l’équipe qui s’appelle Julien Cohen. Ce dernier est bien connu du monde des enchères, puisqu’il est renommé et possède une véritable collection d’objets divers et variés. 

Ce mercredi 17 novembre, un participant est venu présenter son objet dans l’émission. Cet objet est un lustre Spoutnik, qui a été estimé à 100 euros. Une estimation qui a satisfait le participant, âgé de 45 ans, qui ne pensait pas en vendre autant. 

Lors de sa présentation face aux membres de l’équipe de Affaire Conclue, la question de son identité a été posée. C’est ainsi que le participant révèle s’appeler Julien, ce qui provoque un mouvement dans les membres de l’équipe. 

À l’annonce de son prénom, Anne-Catherine Verwaerde s’est exprimée : « OH NON ! Pas deux ! Vous n’avez pas un deuxième prénom ? Un truc un peu moins…« . Un autre membre de l’équipe, Paul Azzopardi s’est exprimé « Dehors !« , et Julien Cohen renchérit : « Julien, c’est un très beau prénom« . 

Une vanne qui est heureusement bien passée dans l’émission, et qui a également permis au participant de déstresser. Il faut savoir que se présenter devant plusieurs personnes importantes peut vite devenir une source de stress, notamment lorsqu’il faut vendre son objet fétiche. 

Plusieurs scandales dans Affaire Conclue ? 

Il n’est pas rare de voir plusieurs émissions télévisées être sujettes à divers scandales. 

Affaire Conclue a déjà connu cet événement, notamment durant la crise liée à la Covid-19 durant l’année passée. En effet, l’un des anciens membres de l’équipe, Pierre-Jean Chalençon a créé le scandale lors de cette crise sanitaire

Il a en effet été l’organisateur d’une soirée et d’un repas de luxe dans un manoir, alors que tous les restaurants et bars devaient être fermés. Cet événement a eu lieu durant le confinement, et lorsque l’état faisait la chasse aux restaurants clandestins

Créant le scandale et s’étant également excusé et exprimé sur les plateaux télévisés, notamment en fondant en larmes, il a été évincé de l’émission. Cette décision eut lieu pour ne pas entacher l’image de cette dernière. 

Depuis, plusieurs acheteurs professionnels se succèdent pour pouvoir répondre aux attentes des participants, mais également de la production. Cela offre une diversité et de nouveaux visages, ainsi que de nouveaux univers à découvrir