Affaire Delphine Jubillar : son corps bientôt retrouvé ? Ces derniers éléments de l’enquête

Après un an et demi de suspence, l'affaire Jubillar va-t-elle livrer ses derniers secrets ? Si au moins la police avait mis la main sur la disparue, ils en sauraient un peu plus sur les causes de son évaporation. Objeko fait le point !

© TonMag

Plus les mois passent, plus l’affaire Jubillar angoisse les locaux. D’ailleurs, a-t-on une chance de savoir ce qui lui ait arrivé bientôt ?

Delphine Jubillar, un an déjà…Où en est-on ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Actu-Mag.fr (@actumagfr)

À la mi-décembre 2020, en plein confinement, Delphine Jubillar disparait sans laisser d’indice derrière elle. Pour sa famille, ses collègues de l’hôpital ou ses amis, c’est un tsunami. Très vite, l’affaire prend une tournure incroyable. Certes, le fait que les enquêteurs ne la retrouvent pas contribue à titiller la curiosité des Français. Comble de l’horreur, l’attitude de son époux crée la polémique. Durant les fouilles ou les marches blanches organisées par les proches, il traine les pieds. Du reste, sur les réseaux sociaux, il annonce avoir une nouvelle chérie. Est-il responsable de l’évaporation de l’infirmière ?


Incarcéré depuis le mois de juin, il continue de clamer son innocence. Malgré les tentatives de ses avocats pour lui obtenir une libération, les experts s’entêtent et refusent que les démarches aboutissent. Dernièrement, nos confrères de La Dépêche jettent un pavé dans la mare. Sans plus attendre, Objeko fait le point sur ces révélations fracassantes. Le moins que l’on puisse, c’est que ça change la donne !

Quand le numérique met des bâtons dans les roues des enquêteurs

Selon toutes vraisemblances, Delphine Jubillar n’a plus donné signe de vie à partir de 23 heures. Insomniaque, est-elle sortie avec les chiens pour admirer les étoiles ? Ce qui est évident, c’est qu’à l’époque, elle traverse une crise conjugale. Amoureuse d’un autre homme avec qui elle communique par SMS, elle souhaite divorcer du père de ses enfants et tout recommencer à zéro. Mais pas sans Louis et Elyah. Qu’elle abandonne les deux trésors de sa vie sans leur laisser le moindre espoir de retrouvailles est déroutant. De son côté, mis face à ses contradictions, Cédric a eu du mal à reconnaitre que son couple battait de l’aile. De plus, sous couvert d’anonymat, des riverains auraient entendu des cris provenant des murs de la maison de l’horreur. Ah si ces derniers pouvaient également parler, qui sait ce qu’ils nous raconteraient ? Objeko en frissonne !

Depuis le début des investigations, le portable de Delphine Jubillar est au centre de tout. Comme vous le savez sans doute, la fonction localisation pourrait nous apprendre plein de choses sur les dernières minutes de sa détentrice. Au moins, on pourrait le situer dans un périmètre un peu plus resserré. Hélas, la société qui défend les intérêts des utilisateurs n’a pas encore donné son aval. Cette « demande d’entraide internationale » est en cours… mais a-t-elle des chances d’aboutir ? Le mystère reste entier !

Cette révélation fracassante pèse lourd dans l’affaire Jubillar

Dans la famille de Delphine Jubillar, chaque membre a pris un avocat. Aussi, celui en charge de la défense de la cousine de la disparue est formel. L’endroit où se trouve la voiture est indispensable pour la poursuite de l’enquête. Hors de question qu’elle se classe parmi les affaires non résolues. Même si c’est totalement différent, le cas du petit Grégory hante encore la mémoire des Français. Presque quatre décennies après la découverte de son c*rps dans la Vologne, on a l’impression d’être devant un film policier qui n’en finit pas de nous faire blêmir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manon 🐺 (@_lobooks)

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il déformé la vérité ? En affirmant que l’appareil de son épouse était en mode avion et pas éteint, il a commis une faute de taille. Même ses avocats ignorent pourquoi il a fait une telle erreur. Est-il plus malin qu’on le croit ? Que nous cache-t-il encore ? Croisons les doigts pour que cette histoire livre tous ses secrets. On a une pensée particulière pour son chevalier Louis et sa petite sœur Elyah. Interrogé par les enquêteurs, il raconte avoir été traumatisé par les nombreuses disputes de ses parents. Et si tout venait de là ? Dès qu’on a du nouveau, on vous tient en priorité au courant. La suite, elle se trouve dans le prochain numéro d’Objeko !

Merci à nos confrères de La Dépêche