Affaire Delphine Jubillar : son ultime échange avec la compagne de son amant révélé

Quelques mois avant de disparaître, Delphine Jubillar avait fait la connaissance d’un autre homme par l’intermédiaire de l'application Gleeden. Lorsqu’elle découvre leur relation, la conjointe de son amant échange des messages avec elle, afin de passer un accord. Une discussion qui s’est déroulée peu avant la soirée fatidique. Objeko vous livre tous les détails à ce sujet.

© Facebook

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en ne laissant absolument aucune trace. Les policiers et les gendarmes ont reconstitué le fil de cette soirée fatidique à partir de laquelle plus personne n’a eu de nouvelles de la jeune femme, mère de deux jeunes enfants et en phase de divorce.

Une relation secrète

Son époux et elle devaient mettre fin à leur mariage et à une relation que les proches de la jeune femme décrivent tous depuis néfaste. Elle avait rencontré l’été précédant sa disparition un amant et espérait que leur liaison secrète pouvait être partagée au grand jour. La conjointe de son amant avait découvert leur histoire et avait discuté par SMS avec l’infirmière, quelques heures avant de disparaître.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Actu-Mag.fr (@actumagfr)

 

Le journal régional, La Dépêche avait évoqué l’échange entre Delphine Jubillar et celle qui partageait la vie de son nouvel amoureux et avec qui il a un enfant. Le 14 décembre 2020, c’est-à-dire la veille de la disparition soudaine de l’infirmière, la compagne de celui qui est surnommé le confident de Montauban voit un message qu’il écrivait à son amoureuse secrète. Il assume sa relation et exprime sa volonté de mettre fin à leur vie de couple.

 Delphine Jubillar : des messages très troublants

Le lendemain, la conjointe trompée contacte l’épouse de Cédric Jubillar de manière brève mais sans agressivité : « Tu prendras ma place quand elle sera libre, pour le moment, ce n’est pas le cas… » Souhaitant des relations apaisées avec elle, elle essaye de la rassurer en lui disant qu’elle gardera « toujours une place » entre eux.

 

Les deux femmes mettent au point un pacte auquel tient la compagne de l’amant : ne plus le contacter pendant la période des fêtes de fin d’année. Delphine Jubillar accepte même si elle poursuivra en toute discrétion de joindre son chéri, espérant fêter leurs retrouvailles avec du vin et l’espoir de vivre ensemble sous le même toit Le 15 décembre, elle envoie deux messages à son amant et une photo d’elle en nuisette. Est-ce cette image sur laquelle tombe Cédric et qui a entraîné sa fureur salon son ancien codétenu ? Mystère !

L’époux de Delphine est en ce moment emprisonné à Toulouse-Seysses depuis le mois de juin 2021 et ne cesse de clamer son innocence. A ce jour, des lunettes cassées ont été retrouvées et analysées indiquant une scène de violence.

 

Par ailleurs, le fils aîné du couple assure avoir entendu ses parents se disputer et l’expertise psychiatrique de ce suspect numéro 1 avait souligné son refus de prendre en compte l’échec de son mariage. L’artisan, lui, raconte que sa femme était allée promener les chiens, chose qu’elle ne faisait jamais avant d’après leurs voisins et leurs proches.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’affaire Delphine Jubillar qui passionne les médias depuis plusieurs mois. D’ailleurs, plusieurs émissions ont déjà été faites à ce sujet. Des magazines ont aussi consacré de gros dossiers à ce sujet. Sur Objeko, nous avons eu l’occasion de parler des traces de sang qui ont été découvertes sur des vêtements et sur l’enquête policière. Les enquêteurs aimeraient avoir des aveux de la part de Cédric Jubillar mais pour le moment, ce n’est absolument pas le cas.

Cette enquête est hors normes pour les policiers. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes font aussi leurs propres hypothèses. Il y a eu de nombreux rebondissements. Un journaliste a même écrit un livre à ce sujet. Ce fait divers est tellement exceptionnel que de nombreuses personnes aimeraient connaître l’énigme, comme dans un roman policier mais pour l’instant, tout cela reste très mystérieux. Les policiers continuent d’interroger les proches de Delphine, et de faire tous les recoupements possibles pour y voir plus clair mais le mystère demeure.