Affaire Jubillar : cette raison choc pour laquelle Cyril Hanouna est mêlé à l’enquête !

Pleine de rebondissements, l’affaire Jubillar cite aujourd’hui le nom de Cyril Hanouna. Ça parait incroyable… Découvrez pourquoi !

Cyril Hanouna mêlé à l’affaire Jubillar ? Ce mystérieux code secret dans une lettre de Cédric Jubillar...
© C8

Cyril Hanouna: Mardi 11 janvier 2022, nos confrères du Parisien ont lâché une information qui a surpris tout le monde. Dans les lettres qu’il écrit à sa compagne Séverine depuis la prison, Cédric Jubillar parle de Cyril Hanouna. Comme si les trois se connaissaient très bien… On vous explique tout !

Même en 2022, l’affaire Jubillar ne va pas arrêter de faire parler d’elle ! Et ce nouveau détail fait déjà couler beaucoup d’encre. Il faut dire que Séverine, la compagne de Cédric Jubillar, a été placée en garde à vue pour « complicité de recel de cadavre ». Et si la justice en a décidé ainsi, ce n’est pas pour rien. 

Un triste anniversaire…

Il y a déjà plus d’un an, le 15 décembre 2020,  disparaissait Delphine Jubillar, mère de deux enfants, sans laisser de trace. Malgré d’innombrables battues, l’infirmière n’a toujours pas été retrouvée. Mais le 18 juin 2021, les autorités ont placé en détention provisoire son mari Cédric, à la maison d’arrêt de Seysses.

Le plaquiste vit coupé du monde. Il n’a pas de soutien si ce n’est sa nouvelle compagne, Séverine. Cette dernière soutient le jeune homme sans faille. En août dernier, elle faisait des révélations sur son quotidien à nos confrères de Femme Actuelle.

« Je fais des mandats quand il en a besoin. Parce que tout se paye en prison, c’est ça le problème, de la nourriture à la cigarette. Il a dû s’acheter une plaque et une cafetière pour se faire à manger parce qu’il ne mange pas vraiment à sa faim.« , commence-t-elle en effet par exemple. Mais elle s’inquiète : « Il a perdu trois kilos.« , note-t-elle en effet avec tristesse.

« Je reçois fréquemment du courrier de sa part. Je ne peux pas en dire plus »

Elle confie par ailleurs que le quotidien de Cédric Jubillar est rude : « Depuis bientôt deux mois, il ne peut appeler personne. Pour avoir l’autorisation d’avoir une conversation téléphonique depuis la prison, ou une autorisation de parloir, il faut envoyer une demande au préalable. Ce que j’ai fait il y a déjà un mois et demi et je n’ai toujours pas de réponse. Il n’a même pas de nouvelles de ses enfants, c’est très dur pour lui.« , avance-t-elle ainsi à nos confrères de Femme Actuelle.

Et de poursuivre : « Je reçois fréquemment du courrier de sa part. Je ne peux pas en dire plus, mais vous vous doutez bien qu’il ne peut être bien dans ces conditions. Il continue de clamer son innocence et il ne lui tarde qu’une seule chose, c’est sortir de là et connaître la vérité pour tout expliquer à ses enfants. Je suis un peu la seule à le soutenir, il ne reçoit rien de personne. C’est moi qui lui amène des affaires en prison.« , développe-t-elle en effet.

Amoureuse, elle ne doute pas un instant que son chéri ait pu faire du mal à Delphine Jubillar. « Je le soutiens à 100% et je ne lui lâcherai jamais la main. J’ai confiance en lui et je sais que ce n’est pas lui. Je me battrai jusqu’au bout pour faire éclater la vérité et le sortir de là. Mon but c’est qu’il récupère ses enfants, qu’il reprenne sa vie. Il avait un boulot, sa maison, ses enfants… on lui a tout enlevé. Je suis malheureuse pour lui et tous les gens qui le connaissent savent qu’il n’aurait jamais fait une chose pareille.« , confie-t-elle ainsi dans les colonnes de Femme Actuelle.

De drôles d’instructions impliquant Cyril Hanouna…

Pourtant, un co-détenu prénommé “Marco” a fait des révélations fracassantes. C’est à cause de son témoignage qu’à son tour, Séverine a été placée en garde à vue ! Car selon les informations de nos confrères de La Dépêche, cet ancien voisin de cellule aurait affirmé aux gendarmes que le principal suspect lui avait avoué avoir tué sa femme. Et d’après ce fameux Marco, Cédric Jubillar aurait aussi exigé de sa nouvelle compagne Séverine qu’elle déplace le cadavre de Delphine !

Mardi 11 janvier 2022, Le Parisien a  par ailleurs publié le contenu des lettres envoyées par Cédric Jubillar à sa compagne. Cédric Jubillar conseille ainsi à sa petite amie de demander de l’aide à Cyril Hanouna ! D’après Marco, il s’agirait tout simplement d’un code entre les deux amoureux. Cet autre détenu a ainsi décrypté le message aux gendarmes. « Je pense qu’il avait peur que le corps réapparaisse, il voudrait donner des instructions à sa compagne qui sait où se trouve le corps », a-t-il en effet lâché aux gendarmes.

Mais les enquêteurs ont finalement relâché Séverine. Ces derniers ont en effet jugé que la compagne de Cédric Jubillar ne savait pas où se trouvait le cadavre de Delphine Jubillar… Le mystère reste entier.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.